RÉDUIT LA DÉPRESSION
Ce fruit magique améliore corps mais aussi esprit. Il contient un acide aminé baptisé tryptophane, qui est requis par notre organisme pour recevoir de la sérotonine, aussi appelée « hormone du bonheur ». En moyenne, chaque banane contient environ 27 mg de magnésium, minéral responsable de la bonne humeur et du sommeil tranquille.
L’EXCÈS DE POIDS DISPARAÎT
Riches en fibres, les bananes comblent rapidement votre sensation de satiété et vous couperont donc l’appétit assez facilement. Elles contiennent également une sorte d’amidon qui, en plus de réduire l’appétit, fait que vous arrêtez de prendre du poids.
Ce composant réduit le niveau de sucre dans le sang et augmente la sensibilité de votre corps à l’insuline. Si les cellules de votre organisme ne sont pas sensibles à cette dernière, elles ne peuvent absorber le glucose et votre pancréas commencera à en produire en plus grosses quantités. La graisse accumulée dans le corps dépend en fait de l’insuline qui y est présent.
LA DIGESTION S’AMÉLIORE
Les bananes se digèrent facilement et n’irritent pas l’étendue gastro-intestinale. Un amidon très résistant composant le banane n’est pas digéré et finit dans le grand intestin où il sert de moyen de nutrition efficace pour les bactéries saines.
Si vous souffrez de gastrite et/ou de brûlures d’estomac, les gastrites vous feront le plus grand bien. Dernier avantage, mais pas des moindres, les bananes restaurent les minéraux perdus lorsqu’une personne souffre de diarrhées.
UNE AIDE CONTRE L’HYPERTENSION
La banane est un fruit riche en potassium avec une teneur d’environ 360 mg pour 100 g. Sachant qu’une banane pèse environ 150 g, en manger une revient à consommer environ 540 mg de potassium.
De nombreuses études ont établi un lien entre une faible consommation de potassium et une augmentation de la pression artérielle. Et à l’inverse, un apport suffisant en potassium (entre 4 et 5 g / jours), prévient et lutte contre l’hypertension. Ceci permet de limiter les risques de maladies cardiovasculaires comme l’infarctus de myocarde et l’AVC (accident vasculaire cérébral).