<

recommendation

Articles Similaires

7 Signes pour Décrypter ce que Veut Dire un Bébé

Il tend les mains vers vous, pédale avec les jambes, fronce les sourcils, ouvre la bouche. C’est fou tout ce qu’il a à vous raconter ! A condition de savoir décrypter le message.

1 – J’AI DES GAZ DANS LE BAS DU VENTRE

D’où vient ce son ? L’origine du mot « èèrh » s’explique par le réflexe de contraction des muscles abdominaux du système digestif, dû à la présence de gaz dans le gros intestin. Ce son ressemble au bruit que nous produisons lorsque nous sommes constipés et que nous n’arrivons pas à évacuer nos selles.

2 – J’AI SOMMEIL

D’où vient ce son ? Quand vous êtes fatigués, vous bâillez. Votre bébé aussi. Le bâillement positionne la bouche en forme de O et la langue vient s’étaler sur le bas de la bouche, provoquant l’abaissement du larynx. L’ensemble de ces mouvements associé à un cri produit le son « aoh ».

3 – BÉBÉ ATTRAPE SES OREILLES 

il cherche à se calmer, par exemple avant de dormir ou en buvant son lait. S’il semble agité et pleure en même temps, c’est souvent le signe d’un inconfort physique (rhume, maux de dents, couche souillée, etc.).

4 – BÉBÉ TOURNE LA TÊTE ÉNERGIQUEMENT DE DROITE À GAUCHE

Il en a « assez ». La situation ou le jeu ne l’intéresse plus et il aimerait bien passer à autre chose.

5 – JE LE VEUX

Ses bras sont tendus, ses doigts sont prêts à agripper. Votre bébé veut attraper le jeu, la bouteille ou l’objet qui se tient devant lui. Ne lui facilitez pas trop la tâche et laissez-le essayer par lui-même.

6 – J’AI FAIM

D’où vient ce son ? Quand les bébés ont faim, ils commencent à vouloir téter et déclenchent le réflexe de succion en collant leur langue sur le palais. Cette position de la langue associée à un pleur produit le son « nèh ».

Astuce pour reconnaître ce mot : Observer la langue : elle touche le palais puis redescend.

7 – JE SUIS FÂCHÉ

Ses petites mains sont fermées et crispées : votre bébé est très énervé. Peut-être a-t-il peur ou bien mal quelque part. Il a besoin que vous le calmiez, que vous le rassuriez. Prenez-le vite dans vos bras.