Il y des objets qui font tellement partie de notre quotidien qu’on ne les voit plus vraiment. Pourtant, un objet banal peut renfermer de nombreux mystères !

En effet, les objets n’ont pas été conçu au hasard. Certains objets ont été conçus pour nous faciliter la vie, sauf qu’on ne sait même pas comment les utiliser correctement !

1 – LE TROU DES CAPUCHONS DE STYLOS À BILLE

 

En analysant le capuchon de votre stylo à bille, vous constaterez qu’il est percé d’un trou à son extrémité. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? C’est suite à une série d’étouffements d’enfants ayant avalé ces capuchons qu’une loi a vu le jour en 1990 imposant de les percer d’un trou : en cas d’ingestion, il permet ainsi de laisser passer l’air dans la gorge, limitant le risque d’étouffement.

2 – LE TROU DES MANCHES DE CASSEROLES

 

Certaines casseroles sont munies d’un manche percé d’un trou. Il s’agit d’un endroit pour, si l’on en croit les astucieux, y passer sa cuillère en bois en attendant que ça boue !

3 – À QUOI SERT LA FLÈCHE À CÔTÉ DU SYMBOLE DE LA JAUGE À ESSENCE ?

  • Peut-être que vous ne l’avez pas encore remarqué mais sachez que dans votre voiture, il y a une petite flèche à côté du symbole en forme de pompe à essence. Eh bien, je peux vous dire que cette petite flèche est super pratique ! En effet, elle vous indique de quel côté se trouve le réservoir d’essence.
  • Croyez-moi, c’est un détail qui peut vraiment vous aider, notamment lorsque vous conduisez une voiture qui n’est pas la vôtre, comme une voiture de location.

4 – LES OPERCULES TROUÉES DES CANETTES DE SODA

Le petit trou de l’opercule qui vous sert à ouvrir votre canette de soda (que vous jetez aussi sec) vous permet aussi d’y entreposer votre paille ! Ne le chassez pas si vite.

5 – L’AGRAFEUSE

Les agrafeuses sont généralement courbées vers l’avant. Il est néanmoins possible de tourner à 180° la petite plate-forme sur la partie inférieure pour relever la courbe. Ainsi vous agrafez vos papiers de façon temporaire et pouvez les détacher très facilement.

6 – ET À QUOI SERT LA PETITE POCHE DE VOS JEANS ?

Crédit : staging.contributor.huffpostmaghreb

Ces petites poches existent depuis l’invention des jeans. Pour les cowboys et les prospecteurs d’or, son utilité était évidente : avant, cette poche servait à ranger les montres à gousset.

7 – LE TROU DANS LE CADENAS

 

Certains cadenas ont un trou juste à côté de la serrure. Non, ce trou ne sert pas à ouvrir le cadenas sans la clé, il est là tout simplement pour éviter que l’humidité ne s’accumule à l’intérieur et se solde par de la rouille.