La douleur est une énergie, un ressenti, et une manifestation physique. La moindre douleur dans notre corps peut être liée à un état émotionnel particulier, et vient nous alerter sur ce qui ne va pas dans nos vies. Une fois que nous intégrons ces leçons, la douleur disparaît.

Le corps est particulièrement transparent quand il s’agit de la douleur. Les expériences de votre vie se manifestent directement dans votre corps et lorsque vous rencontrez un stress émotionnel, votre corps vous montre exactement quel est le problème. La seule chose que vous devez faire, c’est savoir décoder la douleur lorsqu’elle se manifeste.

1 – DOULEUR AU GENOU

Elle indique une difficulté à accepter les choses comme elles sont. La douleur à l’intérieur du genou est liée à la communauté, le travail, les amis; et l’extérieur du genou est lié à des problèmes personnels.

2 – DOULEUR AU COU

Crédit : espace-musculation

Si avez mal au cou, ceci peut être dû à votre incapacité à pardonner aux autres, et à vous-même. Essayez de vous défaire de vos émotions négatives et de vous concentrer sur les choses que vous aimez en votre entourage, pour vous aider à oublier leurs erreurs et à aller de l’avant dans votre relation avec eux.

3 – MAL DE DOS

L’expression « en avoir plein le dos » n’existe pas par hasard. Les personnes souffrant de maux de dos ont une lourde charge psychique à porter au quotidien : poids des responsabilités, accumulation de la charge de travail, problèmes personnels, etc.

4 – MAL À LA TÊTE

Les maux de tête sont souvent directement liés au stress.  Il peut s’agir de céphalées de tension. Les céphalées de tension se traduisent par une douleur au niveau de la nuque, des tempes ou du front. Elles couvrent une large partie de la tête (effet casque).

5 – DOULEURS DANS LES HANCHES

Crédit : femmeactuelle

Les douleurs dans les hanches signifient que vous avez trop peur de bouger. Les hanches douloureuses peuvent indiquer que vous êtes réticent au changement. Vous êtes peut-être trop prudent lorsque vous prenez des décisions.