Découvrez ce fameux makrout aux dattes une gourmandises légères et sucrées à déguster en fin de repas ou avec un bon café.
Ingrédients
- 1 kg de semoule fine
- 100 g de beurre
- 1 Cuil. soupe de bicarbonate de soude
- 200 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 kg de dattes
- 1 cuil. à café de cannelle
- 300 g de sucre pour le sirop
Préparation
- Travaillez la semoule, le beurre, la bicarbonate de soude, le sucre,le sel, 1/2 L d’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte assez ferme. Couvrez la et laisser la reposer pendant 30 mn.
- Portez un peu d’eau à ébullition dans une cocotte, ajoutez y les dattes dénoyautées, réduisez le feu et laissez cuire 15 mn.
- Encrassez les dattes cuites avec une fourchette. Parfumez la pâte ainsi obtenue avec la cannelle. Malaxez bien le tout et divisez la en 4 parts égale.
- Partagez la pâte en 4 morceaux de même taille que vous étalerez au rouleau pour obtenir 4 rectangle S de 2 cm d’épaisseur.
- Étalez une part de dattes sur chaque rectangle de pâte. Puis roulez-les de manière à obtenir 4 gros rouleaux. Préchauffer le four à 170°C.
- Débitez les rouleaux de pâte en rondelles à l’aide d’un couteau que vous trempez régulièrement dans l’eau bouillante. Rangez les sur une plaque beurrée, enfournez à mi.hauteur et laisser cuire 10 à 15 mn.
- Plongez les dans le sirop préparé avec 300 g de sucre et 2 verre à moutarde d’eau.
- Égouttez les et laisser-les sécher à l’aire pendant 30 mn.
Bonne préparation.