Nems au poulet faciles à réaliser, une recette simple et délicatement parfumée, c’est tellement croustillant et fondant en même temps, un vrai régal.
Ingrédients
- Paquet de galette de riz
- 500 g de blanc de poulet
- 2 carottes
- 2 oignons moyens
- 80 g champignons noirs déshydratés
- 150 g de vermicelles transparentes
- Sel
- Poivre
- Un filet d’huile
- Un peu de persil
- 1 cuil. à café de gingembre en poudre
- 2 cuil. à soupe de sauce soja sucrée
- 2 à 3 cuil. à soupe de sauce nuoc mam
- Huile de sésame (ou autre huile neutre)
- 1 œuf
Préparation
- Dans une poêle, saisir le blanc de poulet de chaque côté Saler, poivrer Retirer et laisser reposer Puis, mixer.
- Dans une poêle :Faire rissoler l’oignon haché finement.
- Tremper la vermicelle et les champignons dans l’eau, séparément, pendant un moment,Quand ils sont détendus, les égoutter et les couper.
- Râper les carottes, Mélanger a la viande de poulet haché, les carottes râpées, l’oignon, la vermicelle, les champignon découpés finement, Saler, poivrer, ajouter le gingembre en poudre et les sauces, le Persil bien mélanger et laisser cuire sur feu doux pendant 5 minutes.
- Laissez refroidir et mettre un œuf.
- Montage des nems: Préparer un torchon propre sur le plan de travail et un récipient d’eau tiède pour les feuilles de riz.
- Placer une feuille de riz dans l’eau tiède et la laisser tremper jusqu’à ce qu’elle commence à ramollir (environ 1 minute) puis la poser sur le torchon afin d’absorber l’excédent d’eau. Disposer la farce au milieu de la galette en formant « un boudin », une belle cuillère à soupe bombée.
- Procéder au pliage, rabatte les bords gauche et droit sur la farce puis le bord inférieur en le faisant revenir complètement sur la farce puis rouler celle ci jusqu’au bord supérieur.
- Procéder de la même façon pour les autres nems, en plaçant entre chaque pliage, une feuille de riz à ramollir dans l’eau pour un gain de temps.
- Les faire ensuite frire.
Auteur: Cette recette est réalisée par Oukht Bakeryy