Le four est un outil indispensable à chaque cuisine. Et pour cause, que ce soit pour faire des gâteaux, des plats gratinés pour dorer votre viande ou tout simplement pour faire du pain, le four reste un moyen facile pour préparer des repas délicieux et conviviaux. Toutefois, une utilisation répétitive créera des détritus et des taches sur la vitre de celui-ci. Et la plupart d’entre vous savent que son nettoyage demeure compliqué. Nous allons vous donner la solution efficace pour nettoyer votre four efficacement avec du bicarbonate de soude
Dégraisser le four avec du bicarbonate de soude :
Le bicarbonate de soude, un allié ménage bien connu de nos grands-mères et des adeptes du ménage malin, est lui aussi idéal pour vous aider à nettoyer votre four. 100% écologique, il a en plus le mérité d’être disponible dans tous les magasins et d’être aussi efficace qu’économique.
Pour nettoyer l’intérieur d’un four sale avec du bicarbonate de soude, voici comment procéder :
- Versez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol, puis ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau.
- Appliquez la pâte obtenue sur les parois et les surfaces graisseuses de votre four, et laissez agir toute la nuit.
- Le lendemain matin, frottez doucement, puis rincez avec une éponge mouillée. Les taches de graisses et les saletés incrustées n’auront pas résisté, et votre four sera comme neuf !
A noter : si votre four est grand ou que vous avez du mal à atteindre certains recoins, n’hésitez pas à appliquer la pâte à l’aide d’un pinceau !