<

recommendation

Articles Similaires

Voici Comment Éliminer les Toxines qui Provoquent la Fatigue et les Ballonnements

Après des siècles d’évolution, nous vivons désormais dans une société de plus en plus moderne où la nourriture industrielle, riche en graisses et en sucre est présente en abondance. L’Organisation Mondiale de la Santé est sans équivoque : Nous sommes en présence d’une réelle épidémie, celle de l’obésité.

À la source de différentes maladies et l’une des causes de mortalité les plus répandues au monde, le surpoids est à éviter. Caractérisé par une présence excessive de matière adipeuse, cette dernière abrite des toxines qui, à long terme, nuisent à notre santé.

1 – L’EAU LE MEILLEUR MOYEN POUR ÉLIMINER LES TOXINES

Crédit : wecookwecare

Remplacez toutes les bouteilles de sodas, d’alcools et autres boissons uniquement par de l’eau. L’eau est le meilleur moyen de supprimer les toxines du corps pour la simple et bonne raison qu’elle a un rôle de conducteur. C’est-à-dire que c’est à travers l’eau que les toxines sont expulsées du corps soit en suant ou en urinant. Plus vous buvez plus vous éliminez de toxines. Il est conseillé de boire au moins 1.5 L d’eau par jour voire plus.

2 – UN BON SOMMEIL

Le sommeil est un moment essentiel où l’organisme favorise ses mécanismes d’élimination et de réparation des tissus. Il est donc important de prendre soin de la qualité de son sommeil et de privilégier la qualité à la quantité !

3-L’ACTIVITÉ PHYSIQUE À NE PAS NÉGLIGER

Crédit : astucesos

Notre corps est conçu pour bouger, c’est pour cette raison que la sédentarité présente de nombreux risques pour la santé. En effet, un mode de vie sédentaire augmente les risques d’obésité, comme le démontre cette étude ainsi que le risque de maladies cardiovasculaires.

Commencer une activité physique n’est pas toujours facile, il faut néanmoins trouver le courage de se lancer. Il est donc important de choisir une activité qui vous plaît et qui convient à votre niveau physique. Soyez prudent à vos débuts pour éviter les blessures, prenez du plaisir à vous dépenser et rappelez-vous que l’activité physique n’a pas que des bienfaits physiologiques, mais aussi psychologiques. Comme en témoigne cette étude, l’activité sportive diminue le stress et l’anxiété.

4 – ON BANNIT LES PLATS INDUSTRIELS

La présence de nombreux additifs alimentaire en fait des ennemis de notre organisme. On mange frais et on mange sain.

5 – DU RIZ POUR EXPULSER LES TOXINES

Crédit : cookomix

S’il est nécessaire de « désencrasser » le foie et les reins, il importe aussi de leur accorder un répit en évitant l’absorption de nouvelles toxines. Aurez-vous la volonté de supprimer, pendant la cure, la viande, le fromage (excepté celui de brebis, plus digeste), les œufs, le café, le chocolat, l’alcool, sans oublier le pain et le lait ? Ces aliments demandent en effet au corps davantage d’effort pour être digérés. Pour compenser, mettez les petits plats dans les grands et amusez-vous à préparer fruits et légumes, crus ou cuits, associés à du poisson, des céréales, des noix…

Autre aliment à privilégier : le riz. Grâce à son taux de potassium élevé, il stimule l’expulsion des toxines. Pour vous régaler, inspirez-vous des recettes du livre “Se désintoxiquer sans peine” (ADN) d’Angelika Ilies.