<

recommendation

Articles Similaires

La Menthe Permet d’éloigner les Souris, les Araignées et les Insectes de votre Maison : Voila Comment l’Utiliser

Que l’on habite en maison ou en appartement, nos intérieurs souffrent parfois de l’invasion de nuisibles volants ou rampants. Pas de panique, la plupart sont désagréables mais inoffensifs.

Mais comme ces intrusions restent déplaisantes, il est préférable de s’en prémunir. Les armes les plus efficaces sont le ménage et le rangement ! Mais il existe aussi des recettes naturelles et simples pour éloigner, voire exterminer ces petites bêtes encombrantes.

La solution n’est autre que cette plante : la menthe, qui se caractérise par un parfum très frais. La menthe est couramment utilisée dans le domaine culinaire à travers le monde, mais certains l’utilisent aussi pour ses propriétés thérapeutiques. Afin de repousser les araignées et les cafards et les empêcher de s’introduire chez vous, vous devez préparer un thé à la menthe fraîche et bio, le laisser refroidir avant de le verset dans un flacon vaporisateur.

Ensuite, vaporisez le thé à la menthe dans toute votre maison en portant une attention particulière aux coins sombres, aux interstices et autres crevasses dans les murs. Cela permettra d’éloigner les insectes des différentes pièces de votre maison et de la rendre plus fraîche que jamais !

Quels autres conseils pour se débarrasser des insectes ?

  • Assurez-vous que votre maison est constamment ventilée, que les fenêtres sont ouvertes tous les jours et utilisez un purificateur d’air si nécessaire.
  • Choisissez des meubles faciles à déplacer et à nettoyer régulièrement.
  • Évitez les pesticides industriels contenant des produits chimiques nocifs et remplacez-les par des ingrédients naturels tels que le citron, la cannelle, le clou de girofle et le bicarbonate de soude.
  • Lors du nettoyage de votre maison, faites particulièrement attention aux coins sombres bien ventilés, ce sont les zones préférées des insectes.
  • Ne laissez pas de restes sur vos tables ou dans la cuisine, ils peuvent attirer les insectes et favoriser leur propagation.
  • N’oubliez pas de fermer vos sacs à ordures et assurez-vous de les jeter tous les jours.
  • Découvrez tous les trous dans vos murs et bloquez-les avec les bons produits pour empêcher les insectes de s’y installer.