Une recette de gâteau au yaourt léger moelleux et gonflé, d’ailleurs il s’agit d’un dessert faiblement calorique, facile à faire et parfait.
Ingrédients
- 250 g Yaourt blanc naturel
- 180 g Sucre
- 300 g de farine
- 3 Oeufs moyens
- 120 ml Huile d’arachide
- Zeste de citron au goût
- 1 sachet Poudre à pâte sucrée
Préparation
- Pour le résultat parfait du gâteau au yaourt, utilisez tous les ingrédients à température ambiante. Graisser et fariner un moule maximum de 20 cm – ou 23 cm.
- Versez le yaourt dans un grand bol, ajoutez également le sucre et commencez à travailler avec les fouets électriques.
- Ajouter 1 œuf à la fois, en remuant constamment
- Travailler le mélange 2 ou 3 minutes, ajouter l’huile.
- Versez le sachet de levure dans la farine, passez le tout au tamis.
- Ajouter la farine plusieurs fois dans le mélange
- Ajouter l’écorce râpée d’un citron bio bien lavé
- N.b. pour aromatiser le gâteau au yaourt, vous pouvez également utiliser les ampoules pour des bonbons du goût que vous aimez.
- Versez le mélange dans le moule et placez-le au four sur l’étagère centrale. Cuire à une température de 180 ° en mode four statique, en prenant soin de le préchauffer 5 minutes avant.
- Je conseille de ne pas ouvrir le four pendant les 20 premières minutes et de vérifier la cuisson après 30 minutes. Faites le test du cure-dent pour vérifier la cuisson optimale. En général, cela prend 35 à 40 minutes en fonction un peu des fours.
- Après le temps nécessaire à la cuisson, éteignez le four et laissez le moule à l’intérieur en gardant la porte à moitié ouverte.
- Laissez le gâteau refroidir avant de le retirer du moule, saupoudrez de sucre glace et dégustez-le après environ une demi-heure.