<

recommendation

Articles Similaires

Voici 2 Remèdes Naturels Pour Éliminer la Mauvaise Odeur Dans Les Canalisations

Depuis plusieurs jours, une effluve nauséabonde émane de vos canalisations… Vous êtes incommodé en permanence et redoutez la mauvaise impression que peuvent se faire vos invités quant à la tenue de votre maison. Pourtant, ce n’est pas une fatalité ! Comment enlever les mauvaises odeurs des canalisations ? En plus des produits chimiques, il existe des solutions naturelles et économiques pour y remédier. Voici nos 2 méthodes pour dire adieu aux mauvaises odeurs dans la maison !

1 – DU VINAIGRE BLANC

Crédit : alternativi

Pour désodoriser vos pièces d’eau rapidement, procédez à l’entretien de vos canalisations avec du vinaigre blanc. Versez un grand verre de vinaigre dans les éviers, baignoires, douches, ou bidets. Laissez agir quelques heures puis rincez avec de l’eau bouillante.

Astuce de grand-mère : remplissez un bac à glaçons de vinaigre blanc que vous placez au congélateur. Chaque mois, déposez un glaçon dans chaque évacuation.

2 – LE MARC DE CAFÉ

Crédit : gratuit

Le marc de café est un désodorisant efficace. Dans le frigo, il fait des merveilles pour éliminer les odeurs stagnantes de poisson ou de crustacé. Il peut être testé dans une canalisation malodorante.

Mélangez du marc de café avec de l’eau bouillante pour former une pâte liquide, et versez-en 20 cl dans la canalisation. Répétez l’opération une fois par jour pendant plusieurs jours.

Cette astuce est davantage à utiliser en entretien régulier qu’en traitement intensif de mauvaises odeurs. Si le résultat n’est pas au rendez-vous, c’est que des déchets stagnent toujours dans la canalisation. Vous pouvez alors tester d’autres astuces pour vous débarrasser des mauvaises odeurs.