<

recommendation

Articles Similaires

Voici Comment Blanchir les Dents Naturellement avec du Vinaigre de Pomme

Pour avoir des dents en bonne santé, une hygiène buco-dentaire irréprochable est de mise. Mais on a beau se laver les dents 2 fois par jour avec précaution, ce n’est pas pour autant que nos chicots affichent un blanc étincelant. Pourtant, selon un dentiste cité par le magazine Health, cette préparation promettrait de blanchir les dents mais aussi d’éliminer le tartre.

Saviez-vous que le vinaigre peut devenir le meilleur ami de votre brosse à dents ? En effet, toutes ses propriétés antiseptiques en font un très bon désinfectant naturel qui vous aidera à prévenir les aphtes et à rendre vos dents plus brillantes.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • 1 tasse d’eau
  • Du dentifrice
  • Une brosse à dents

Instructions

  1. Selon une étude, le vinaigre de pomme a un effet de blanchiment sur les dents. Mélangez tout d’abord le vinaigre de cidre et l’eau, puis rincez-vous la bouche avec le mélange pendant une minute. Vous pouvez par ailleurs utiliser un coton imbibé de ce mélange afin d’atteindre les dents les plus difficiles à nettoyer. Utilisez de l’eau tiède pour vous rincer.
  2. Attendez 30 minutes avant de vous brosser les dents avec du dentifrice, afin de permettre à votre salive d’éliminer naturellement l’acide du vinaigre. Certes, le vinaigre n’a pas vraiment bon goût, mais le résultat sur vos dents sera plus qu’évident si vous adoptez cette astuce. Non seulement vous aurez réussi à avoir de nouveau un sourire éclatant, mais vous y serez parvenus tout à fait naturellement.
  3. Sachez par ailleurs, qu’une mauvaise utilisation de ce remède pourrait éliminer l’émail protecteur et provoquer une érosion des dents. Pour cette raison, ce remède est à appliquer 1 fois par semaine seulement.