<

recommendation

Articles Similaires

4 Solutions Efficaces pour Éliminer les Taches sur les Matelas

Disons les vraies choses. Votre matelas n’échappera pas aux accidents. Les taches sont inévitables. Votre matelas est exposé à toutes sortes de choses – l’huile de votre peau, les produits capillaires, la bave, la sueur et plus encore. À cela s’ajoutent les allergènes provenant des acariens et de la poussière, ce qui empire encore la situation.

La plupart des taches peuvent être effacées à l’aide de simples ingrédients que vous avez probablement déjà à la maison.

1 – LE SAVON DE MARSEILLE

Crédit : minuteconso

Le savon de Marseille peut aussi vous aider à nettoyer un matelas avec du pipi. Cette technique est également efficace pour enlever les taches de boisson. Pour ce faire, humidifiez légèrement la partie à nettoyer et frottez le savon de Marseille sur cette zone. Insistez pour former un voile de savon, voire une croute, puis brossez avant de rincer.

2 – LE VINAIGRE BLANC « L’AMI DE LA MAISON » PERMET AUSSI DE DÉTACHER UN MATELAS

Crédit : astuces-express

De plus en plus utilisé, le vinaigre blanc s’impose aussi bien pour nettoyer les sols que les matières textiles. Une solution exceptionnelle aux taches de matelas qui peuvent très clairement vous empoisonner la vie. Pour détacher un matelas, mélangez simplement un demi-litre de vinaigre blanc avec un peu d’eau tiède. En général de 50 à 250 ml suffisent. Ensuite munissez-vous d’un chiffon, d’une éponge voire d’un vaporisateur, et nettoyez la tache de façon classique.

3 – L’AMMONIAQUE

Crédit : bricoleurpro

La recette : mélangez quelques gouttes de liquide vaisselle et une tasse à café d’ammoniaque avec 1 à 2 litres d’eau.

  • Nettoyer : pensez à protéger la peau de vos mains avec des gants pour faire le ménage. Utilisez une éponge ou un chiffon, que vous imprégnez avec la solution précédemment réalisée. Frottez toute la surface du matelas, en insistant particulièrement sur les zones tachées.
  • Rincer : pour cela, utilisez un gant de toilette imbibé d’eau claire et essoré. Si le gant se colore, poursuivez l’opération avec un autre.
  • Séchez le matelas au sèche-cheveux réglé sur une température tiède.

4 – NETTOYAGE À L‘EAU OXYGÉNÉE ET BICARBONATE

Une autre technique consiste à utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau oxygénée pour nettoyer le matelas. Ce nettoyage est extrêmement efficace contre les taches jaunes de sueur et d’urine. Il vous faudra alors 0.5 l d’eau oxygénée à 3%, 4 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et 1 goutte de liquide vaisselle.

Comme précédemment, dispersez la solution directement sur les taches de sorte qu’elles soient bien humidifiées, saupoudrez ensuite toute la zone de bicarbonate de soude. Laissez sécher à l’air libre en comptant 5 heures minimum. Découvrez ensuite votre matelas dénué de toute tache !