Les taches brunes apparaissent sur le visage et sur le corps (les mains notamment) au moment où l’on s’y attend le moins. Ces taches peuvent être dues au soleil, à une grossesse ou être une marque de vieillesse. Il existe cependant des astuces de grands-mères pour les atténuer sans agressivité.
Ingrédients
- 1 grosse cuillerée à soupe de miel liquide
- 1 cuillerée à café de poudre d’amande
- 1 autre de sucre en poudre (ou alors, on double la dose de sucre si on n’a pas d’amande à la maison).
- Pour l’odeur, quelques gouttes de fleur d’oranger.
Instructions
- Mélangez tous les ingrédients dans un bol bien propre.
- Nettoyez votre visage à l’eau et au savon.
- Séchez-le rapidement à l’aide d’une serviette que vous tamponnez sur votre visage.
- Appliquez le mélange sur votre visage en évitant soigneusement le contour des yeux et les paupières.
- Laissez poser 2 min.
- Du bout des doigts, sans insister, massez votre visage. En douceur : c’est un gommage, pas un ravalement de façade… Sinon, cela aura l’inverse de l’effet escompté, vous risquez d’irriter encore plus la peau.
- À l’eau tiède, rincez soigneusement votre visage.
C’est quoi au fait les taches brunes ?
- Les taches brunes sont aussi appelées taches de vieillesse, taches de soleil ou lentigo. Toutes ces appellations désignent la même chose, à savoir une pigmentation de la peau.
- Mais saviez-vous que ces taches ne sont pas forcément liées à l’âge ? En fait, elles apparaissent surtout sur les zones de la peau qui ont été exposées au soleil : les mains, le visage, le décolleté, les épaules et les bras. Ces taches sont la conséquence d’une production de mélanine en excès. Pour éviter les taches de vieillesse, le plus efficace est donc de se protéger tout au long de sa vie avec de la crème solaire dès que l’on reste au soleil.