Vos chaises en plastique blanc auraient besoin d’un bon coup de nettoyage ? Normal, avec le temps, elles finissent toujours par noircir… Le tout est de trouver comment les détacher et les dégriser sans utiliser de Javel.

Heureusement, il existe une astuce simple et naturelle pour nettoyer vos chaises en plastique de jardin sans effort.

1 – BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : mojerecepty

Utilisé pour les tâches ménagères à la maison, le bicarbonate de soude est un produit naturel détachant très pratique à avoir à la maison. Voici donc comment nettoyer les chaises de jardin et chaises en polypropylène:

  • Mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc et ajouter de l’eau.
  • Bien mélanger et utiliser un linge pour frotter les chaises et meubles de jardin.
  • Utiliser une brosse pour frotter et enlever les taches tenaces (pas trop rigide pour ne pas endommager le plastique des chaises).
  • Rincez et séchez rapidement vos chaises de jardin avec un linge.

Pour les taches encore plus tenaces ou pour nettoyer un plastique noirci vous pouvez remplacer le bicarbonate par le borax.

2 – SAVON NOIR

Crédit : group-oriental

Le savon noir est un nettoyant biodégradable, sans solvant et sans substances toxiques. Pour l’utiliser, diluez-le avec de l’eau chaude et ajoutez un peu de vinaigre blanc. Ensuite, il suffit de savonner votre mobilier avec une éponge non abrasive.

3 – L’EAU OXYGÉNÉE

Un mélange d’eau et d’eau oxygénée pourra faire des merveilles pour redonner leur brillance à vos chaises et les rénover.

  • Diluez une tasse d’eau oxygénée dans une quantité de 10 tasses d’eau du robinet
  • Ensuite, ajoutez-y 1/3 de tasse de jus de citron.
  • Introduisez une éponge dans la solution puis frottez le matériel que vous souhaitez traiter.

Vos chaises devraient revenir à leur couleur initiale. Mais si ces dernières sont particulièrement encrassées, un ajout de bicarbonate de soude à votre solution peut faire l’affaire.