Avec un bon traitement, on peut nettoyer son côlon. Cela vous permettra de le détoxifier, de le libérer de tous les résidus négatifs qui ébranlent votre corps et d’éliminer les contaminants qui vous rendent malade. Apprenez à faire un nettoyage du côlon dans l’article suivant et jouissez d’une vie plus saine.
Le côlon fait partie du système purifiant du corps et joue un rôle très important. Même si vous avez une bonne digestion, il est important d’en faire un nettoyage régulièrement pour pouvoir éliminer tous les déchets qui s’accumulent à l’intérieur et qui, lorsqu’ils ne sont pas éliminés, peuvent passer dans la sang et provoquer des maladies très sérieuses.
Parmi les principaux problèmes du côlon sale, on trouve :
- Les ballonnements abdominaux
- Les problèmes de poids
- Les changements d’humeur
- Un transit intestinal lent ou de la constipation
- Des douleurs de dos ou des maux de tête
- Un manque d’énergie
- Un système immunitaire fragilisé
- Un manque d’appétit
- Une mauvaise haleine et des odeurs corporelles
- Des diarrhées
- Des taches sur la peau
- Des boutons et des points noirs
- Du diabète
- Du stress, des insomnies et de l’anxiété
- Différents types de cancer
- La chute de cheveux
- Des varices
Comme l’explique le docteur Patrick Aubé, médecin généraliste, une alimentation riche en fibres végétales et un apport en probiotiques sont vivement conseillés pour assurer le bon fonctionnement du côlon. Ainsi, découvrez un remède naturel riche en antioxydants qui favorise la purification de l’organisme.
Découvrez un remède naturel riche en antioxydants qui favorise la purification de l’organisme.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- ½ tasse de jus de pomme fait maison
- 1 cuillère à café de gingembre moulu
- ½ cuillère à café de sel de mer
- ½ tasse d’eau tiède
- Afin de bénéficier au maximum des avantages de ce remède, choisissez toujours des ingrédients d’origine biologique.
Préparation et consommation
- Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture liquide et homogène. Chaque matin, buvez ce jus 20 minutes avant votre petit déjeuner.
- Vous pouvez profiter pleinement de ses bienfaits tout au long de la journée, avant chaque repas et collation. Toutefois, il est déconseillé de le boire après 17 heures au risque de perturber votre sommeil.
Les bienfaits du jus détox
- De nombreuses études ont montré que la consommation d’une seule pomme par jour réduit considérablement le besoin de médicaments sur ordonnance, tandis que le gingembre stimule le côlon et prévient le cancer du côlon, réduisant ainsi les ballonnements d’estomac et éliminant les déchets et les toxines.
- D’autre part, le citron est riche en vitamine C, un puissant antioxydant est l’un des meilleurs outils de détoxification que vous puissiez utiliser. De plus, selon une étude menée par la British Dietetic Association, le citron est excellent pour éliminer les graisses et contribuer à la perte de poids.
- Le sel marin quant à lui, facilite le nettoyage du côlon, détoxifie et renouvelle les énergies du corps, en particulier chez les enfants. Il accélère également le processus de régénération des cellules, en particulier celles endommagées par des maladies telles que la cirrhose.
- Il aide également à éliminer l’excès d’eau accumulé dans l’abdomen résultant de la maladie.