Tôt ou tard, la peau du visage finit par se relâcher. Ainsi, dès la trentaine on constate les premiers signes de vieillissement. Au départ, légèrement distendue, la peau se relâche de plus en plus au fil du temps donnant lieu à un affaissement du visage.
Ainsi, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, ce phénomène donne l’impression d’un visage fatigué et marqué par le temps. Mais quelles solutions peuvent permettre d’y remédier ?
Pour compenser ce vieillissement de la peau, l’industrie cosmétique invente sans cesse de nouveaux produits à effet anti-rides. Cependant, ils contiennent généralement des produits chimiques toxiques qui corrodent davantage la peau. Par conséquent, il est préférable de choisir des traitements naturels, qui peuvent prévenir et réduire le jaunissement de la peau et les rides à long terme, sans affecter la santé. Parmi ces remèdes, on retrouve ce traitement anti-rides coco.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
- ¼ de tasse d’huile d’olive
- 2 capsules de vitamine E
- 3 gouttes d’huile essentielle de lavande
Préparation
- Tout d’abord, faites chauffer la noix de coco et l’huile d’olive dans une casserole à feu doux pendant quelques minutes.
- Remuez régulièrement jusqu’à ce que l’huile de coco fonde, puis ajoutez de la vitamine E et de l’huile essentielle de lavande. Enfin, transférez la formulation dans un petit bocal en verre scellé et conservez-la à température ambiante.
- Notez que le mélange se solidifiera, ce qui facilitera son utilisation. Désormais, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser quotidiennement comme traitement anti-rides et lutter contre le vieillissement cutané!