Le moringa est un arbre qui offre de précieuses ressources nutritionnelles et énergétiques. Il se distingue par ses vertus médicinales, qu’il s’agisse de lutter contre la fatigue, le cholestérol, les processus inflammatoires ou encore d’éviter les infections. Son utilisation connaît un succès grandissant. Voici ce qu’il faut savoir sur le moringa.
Il réduit l’inflammation
- Le moringa est un superaliment extraordinaire pour contrôler l’inflammation.
- L’inflammation a du bon : elle fait partie du processus de guérison des blessures et de l’élimination du rhume et de la grippe.
Cependant, elle peut devenir un problème lorsque le corps peine à s’en départir une fois la blessure guérie. On parle alors d’inflammation chronique. - L’inflammation chronique nous expose à de nombreuses maladies chroniques, comme les maladies du cœur et le cancer . Les recherches indiquent que le moringa aide beaucoup à réduire l’inflammation.
- C’est la grande quantité d’antioxydants que l’on trouve dans la poudre de moringa qui aide à combattre l’inflammation . On l’utilise depuis longtemps comme remède traditionnel pour ses propriétés anti-inflammatoires.
L’huile de Moringa protège la peau et guérit les infections cutanées
- Il est antibactérien et antifongique, il va donc combattre les infections à la fois internes et cutanées. Associez cela à sa capacité à réduire l’inflammation et c’est un excellent traitement contre l’acné.
- Le pied d’athlète est une infection fongique courante qui se produit entre les orteils lorsque les pieds sont trop humides dans les chaussures pendant une longue période. Le Moringa est un moyen naturel de s’en débarrasser et aide à diminuer l’odeur puante qui en résulte.
- L’huile de Moringa est l’un de ces produits magiques qui agit comme astringent, vous pouvez donc la mettre sur votre peau pour assécher les boutons tout en la laissant hydratée.
- Il restaure la barrière d’hydratation naturelle de la peau et la protège donc également.
Moringa pour le système immunitaire
- Pour lutter contre les maladies hivernales, l’arbre aux miracles sera votre plus fidèle compagnon !
- Le Moringa est un excellent stimulant immunitaire : il augmente la qualité et la quantité des globules blancs. Il stimule aussi la synthèse d’anticorps et ses antioxydants sont de formidables alliés pour combattre la plupart des maladies !
Les bénéfices de la moringa
- La moringa fournit de fortes doses de fer, de vitamine C, de potassium et de calcium. Certaines études ont montré qu’il peut réellement combattre l’inflammation, et qu’il contient également beaucoup d’antioxydants puissants. Des recherches ont également montré que certains facteurs de risque de diabète et de maladies cardiaques pouvaient être réduits par la moringa, et que de nombreuses autres utilisations médicamenteuses prometteuses étaient envisageables.
- La Moringa a longtemps été utilisée pour lutter contre la malnutrition, en particulier chez les nourrissons et les mères allaitantes. Étant donné que le moringa prospère dans les environnements arides et semi-arides, il peut constituer une source de nourriture polyvalente et nutritive tout au long de l’année. Les feuilles de Moringa ont été proposées comme source de nourriture riche en fer pour lutter contre la carence en fer. Si la consommation de ce super-aliment est généralement sûre, il est déconseillé de le manger durant la grossesse ou l’allaitement, ainsi qu’en interaction avec d’autres médicaments, surtout à titre médical.