<

recommendation

Articles Similaires

Comment Blanchir les Genoux et les Coudes Naturellement ?

Vous avez un teint terne avec des taches hyper pigmentées ? Des coudes et des genoux plus sombres et plus noirs que le reste du corps ? Vous cherchez un remède naturel pour les éclaircir et obtenir un teint uniforme? Les femmes qui souffrent de ce problème sont souvent gênées au point qu’elles évitent de porter des robes courtes ou des tops sans manches.

Aujourd’hui, on va vous donner quelques astuces pour éclaircir les zones sombres du corps en quelques semaines seulement. Ces petits conseils vous aideront à vous sentir mieux dans votre peau.

1 – CURCUMA POUR LES GENOUX ET LES COUDES FONCÉS

Crédit : mojerecepty

Ceci est un autre remède maison merveilleux que vous devriez essayer. Cette combinaison ne peut jamais se tromper car le curcuma est un bon antiseptique, le lait est un agent de blanchiment naturel et le miel est un hydratant. Mélangez le tout ensemble et appliquez-le sur la zone la plus sombre. Après avoir laissé pendant vingt minutes, mouillez vos doigts et frottez doucement pendant 2-3 minutes. Utilisez cette pâte régulièrement.

Ou, mélangez la poudre de curcuma et la crème de lait pour former une pâte. Massez pendant 2-3 minutes et laissez sécher pendant 20 minutes. Frottez doucement la peau tout en lavant la pâte. Répétez-le régulièrement.

2 – ÉCLAIRCISSEZ VOS COUDES SOMBRE AVEC LE JUS DE CITRON 

Le jus de citron agit comme un excellent exfoliant. Coupez un citron en deux et frottez la moitié d’un citron sur un coude et l’autre moitié sur l’autre coude. Frottez pendant 10 minutes puis laissez sécher le jus. Laver le jus à l’eau froide. Faites ce traitement autant de fois que vous le souhaitez par jour. Mais n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante sur vos coudes après chaque traitement.

3 – METTEZ DE LA CRÈME SOLAIRE

Crédit : sobusygirls

L’exposition au soleil peut endommager votre peau et assombrir celle de vos coudes et de vos genoux, il est donc important de mettre de la crème solaire si vous vous exposez au soleil.

Bien que ceci soit particulièrement le cas en été, les rayons UV sont présents lorsqu’il fait nuageux ou qu’il pleut, essayez donc de porter de la crème solaire toute l’année. Appliquez la crème solaire tous les jours pour en faire une habitude.

4 – L’ALOÉ VERA

Crédit : mojerecepty

Cette plante est riche en acides aminés, en minéraux et en vitamines qui hydratent la peau en profondeur et préservent son élasticité. Elle éclaircit également le teint et prévient l’apparition de taches brunes.

L’aloé vera a également des propriétés anti-cancer grâce à sa richesse en antioxydants, et favorise la régénération cellulaire. Il suffit d’extraire du gel d’aloé vera à partir des feuilles pour massez votre peau légèrement et laissez reposer pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau claire.

5 – SUCRE ET HUILE D’OLIVE

Le sucre est une excellente source d’exfoliation, tandis que l’huile d’olive hydratera la peau. Mélangez des quantités égales d’huile d’olive et de sucre pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez ce mélange sur les genoux et le coude noirs. Frottez la peau en utilisant ce mélange pendant environ cinq minutes. Laver à l’eau et au savon doux.

6 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : lelum

Ce produit naturel économique et facile à acquérir est un exfoliant naturel qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau et tous les types d’impuretés qui provoquent leur noircissement.

Comment l’utiliser ?

  • Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de le mélanger avec un peu d’eau jusqu’à la formation d’une pâte épaisse.
  • Cette pâte s’applique en réalisant de doux massages sur les coudes et les genoux.
  • Laissez agir pendant 5 minutes. Une fois le temps écoulé, frottez une fois de plus et rincez avec de l’eau tiède.

Partagez avec vos amis sur :