S’il y a bien quelque chose que nous n’aimons pas faire, c’est nettoyer. Nous pouvons repousser l’échéance mais les bactéries se développeront rapidement. Est-ce que nettoyer les toilettes est sur votre planning du jour ? Heureusement, vous pouvez vous faciliter la vie grâce à une gousse d’ail.
L’ail peut avoir, comme vous le savez peut-être, des effets puissants. L’ail est naturellement antiseptique et anti-inflammatoire, et il contient également une substance appelée allicine.
L’allicine protège contre les parasites et les bactéries, tout en neutralisant naturellement les champignons en changeant l’environnement nécessaire à leur développement.
Et selon cette astuce, l’ail aux effets bénéfiques devrait donc pouvoir aider à se débarrasser des bactéries dans les toilettes.
Instructions
- Épluchez une gousse d’ail et jetez-la dans les toilettes. Il est préférable de le faire pendant la nuit, lorsque les toilettes sont moins utilisées.
- Lorsque vous vous levez le lendemain matin, tirez la chasse d’eau pour évacuer l’ail.
- Faites-le au moins deux fois par semaine.
- Grâce à ses effets antimicrobiens et antifongiques, l’ail contribue à maintenir la fraîcheur des toilettes.
Voici les avantages de mettre une gousse d’ail dans les toilettes avant d’aller dormir :
On sait désormais que la salle de bain est un repaire de bactéries, en particulier les toilettes. L’idéal serait donc d’effectuer un nettoyage en profondeur environ tous les deux jours afin d’éliminer toutes les bactéries. Il existe plusieurs façons de nettoyer les toilettes. Bien sûr, les plus traditionnels impliquent l’utilisation de produits chimiques achetés au supermarché. Cependant, il existe aussi des solutions maison, comme l’utilisation de vinaigre avec du bicarbonate de soude.
Enfin, comme vous l’avez peut-être déjà compris, une autre méthode maison consiste à utiliser de l’ail ! L’ail a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires et contient également une substance appelée allicine. Cette substance particulière protège contre les parasites et les bactéries, en supprimant naturellement les champignons et en modifiant l’environnement dont le champignon a besoin pour se propager. Grâce à toutes ces propriétés de l’ail, nous pourrons nous débarrasser des bactéries présentes dans les toilettes.