En termes médicaux, la croissance anormale des cheveux (sur le visage et sur le corps) chez les femmes est appelée hirsutisme.
Les poils indésirables du visage peuvent devenir un problème de beauté embarrassant pour les femmes, en particulier lorsqu’elles vieillissent et que leurs taux d’œstrogènes changent en raison de la ménopause.
Curcuma, miel et jus de citron. Efficace sur les poils fins par effet exfoliant, le citron nettoie et gomme, et le miel permet d’adoucir les poils. Ils permettent tous les deux de ralentir la pousse des poils, et de « colorer », ou plutôt blanchir les poils. Allez plus loin avec notre article sur le curcuma et citron. C’est un remède très utilisé en Égypte.
Ingrédients
- 4 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de citron
- 1 cuillère à café de curcuma
Préparation
- Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur le visage. Laissez agir 20 min puis frottez avec un gant et rincez à l’eau douce.
- Cette méthode doit être répétée au moins 2 ou 3 fois par semaine, pendant au moins 1 ou 2 mois, avant de voir un effet flagrant. À long terme, elle permettra une baisse de croissance des poils et une diminution de l’épaisseur.