<

recommendation

Articles Similaires

3 Méthodes Écologiques qui Blanchissent les Chaussettes

Tout le monde aime porter des chaussettes d’un blanc impeccable. En revanche, tout le monde ne sait pas comment les maintenir propres, notamment après les avoir longtemps portées. Apprenez comment retrouver la blancheur d’origine des chaussettes qui ne ressemblent plus du tout à ce qu’elles étaient.

1 – AVEC DU CITRON

Crédit : santeplusmag

Une première astuce plutôt simple et facile à mettre en place consiste à déposer dans le tambour de la machine à laver, un petit sachet en tissu rempli de citrons coupés en quart. En effet, le jus de citron possède de nombreuses propriétés dont certaines vont préserver l’éclat naturel de vos chaussettes blanches. Ajouter à cela des vertus antibactériennes qui vont permettre de contrôler les mauvaises odeurs. En résumé, laver vos chaussettes avec du citron va permettre de garder des chaussettes bien blanches, au fur et à mesure des lavages.

2 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : grands-meres

Ce produit multi-usages est écologique et biodégradable. C’est le détachant par excellence qui convient au nettoyage domestique pour faire briller toute la maison en toute sécurité. Il peut être une alternative à l’eau de javel, qui bien qu’elle soit efficace pour nettoyer le linge blanc, demeure toutefois irritante pour les voies respiratoires.

De plus, le vinaigre permet d’enlever les taches, de désinfecter, d’éliminer les moisissures, de désodoriser, de neutraliser les mauvaises odeurs et d’adoucir le linge au même titre que les adoucissants industriels, tout en respectant l’environnement. Pour vos chaussettes sales, il sera très efficace pour raviver leur blancheur grâce à son action astringente et blanchissante. Pour cela, plongez vos chaussettes dans une bassine remplie d’une tasse de vinaigre blanc et d’un demi-litre d’eau. Laissez agir durant 40 minutes avant de les frotter. Ajoutez ensuite du savon liquide ou une eau savonneuse constituée de savon de Marseille ou autre détergent naturel pour parfaire le nettoyage et laissez sécher à l’air libre.

3 – L’EAU SALÉE

Crédit : signification-reve-islam

Une solution à l’eau tiède salée va vous permettre de faciliter l’élimination des tâches de sueur et de moisissure qui peuvent apparaître sur le tissu de vos chaussettes.

Ingrédients

  • 2 cuillerées de sel (20 g)
  • 1 litre d’eau tiède

Instructions

  1. Versez les deux cuillerées de sel dans un litre d’eau. Puis mélangez bien le tout pour que le sel se dissolve correctement. Plongez les chaussettes dans cette solution.
  2. Si vos chaussettes sont vraiment très sales, vous pouvez ajouter un peu de lessive au mélange pour obtenir de meilleurs résultats.
  3. Évitez d’utiliser de l’eau trop chaude, car elle peut nuire à l’élasticité de votre vêtement.