<

recommendation

Articles Similaires

Comment Raccourcir un Pantalon en Gardant l’Ourlet d’Origine ?

Il est presque impossible de trouver des jeans à la bonne longueur de jambes lorsque vous les achetez en magasin. Si vous en avez trouvé une paire qui vous va bien, mais qui est trop longue, vous pouvez l’amener chez un tailleur ou y faire un ourlet vous-même. Vous pouvez garder l’ourlet d’origine ou vous pouvez en faire un nouveau.

La méthode n’est pas rapide, mais elle n’est pas non plus difficile, et elle nous permettra d’économiser l’argent qui serait dépensé en couture. Le pantalon aura vraiment l’air neuf.

Matériels

  • Une machine à coudre et fil à coudre de la couleur de votre jean
  • Une règle et une craie de tailleur
  • Des ciseaux cranteurs
  • Le jean à raccourcir

Instructions

  1. Commencez par repasser l’ourlet de votre jean.
  2. Avec la craie, marquez la longueur que vous souhaitez enlever puis pliez en laissant l’ourlet d’origine dépasser la longueur marquée (parce qu’on va garder l’ourlet original).
  3. Repassez à nouveau.
  4. Utilisez le pied pour fermeture éclair pour coudre le nouvel ourlet ainsi plié. Tirez sur le bord interne de l’ourlet original pour pouvoir coudre le plus près possible de la couture originale. Assurez-vous que les coutures latérales sont bien alignées avant de coudre.
  5. Coupez les bords avec les ciseaux cranteurs ou procédez au surfilage au point zig zag pour une jolie finition.
  6. Utilisez le fer à repasser pour maintenir le pli à l’intérieur. Utilisez si possible un coussin de repassage.
  7. Cousez le pli encore une fois en faisant une couture la plus proche possible du bord pour maintenir l’ourlet en place.
  8. Il ne vous reste plus qu’à repasser votre jean à haute température avec vapeur pour un ourlet comme chez le tailleur.

Partagez avec vos amis sur :