Certaine femmes souhaitent éclaircir leur peau pour avoir un teint plus lumineux, tout en transparence. Certains produits pouvant s’avérer dangereux, il est préférable de recourir à des procédés naturels. Voici comment blanchir sa peau naturellement.
1 – HUILE ESSENTIELLE DE CÉLERI
L’huile essentielle de céleri est efficace pour éclaircir la peau du visage et effacer les taches colorées.
Ajoutez 2 gouttes de cette huile à votre crème de nuit.
2 – DU RAISIN POUR LISSER
Une fois par semaine, on exfolie l’épiderme pour supprimer les cellules mortes et nettoyer la peau en profondeur. Pour cela, on extrait les pépins d’une grappe de raisin. On frotte ceux-ci contre la peau du visage et du cou avec des mouvements circulaires. Le teint est immédiatement unifié et lumineux.
3 – LE CONCOMBRE
Une image typique des traitements de beauté est d’utiliser des tranches de concombre pour les yeux. En effet, comme il contient beaucoup d’eau, il permet de reposer et calmer les paupières. Mais de plus, le concombre contient beaucoup de vitamine E et des huiles essentielles.
C’est donc un allié excellent lorsqu’on veut blanchir la peau. Il apporte ainsi de la douceur, enlève les taches mais réduit aussi les rides.
Il est nécessaire d’éplucher un concombre, de lui retirer les graines et de le mettre dans le mixeur jusqu’à ce qu’il forme une pâte. Appliquez sur la peau pendant 20 minutes et rincer. Les résultats sont presque immédiats.
4 – DU SEL
Pour « pimper » l’épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes d’huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes. Ni une, ni deux, cette lotion salée tonifiera votre peau en agissant comme gommage naturel !