<

recommendation

Articles Similaires

2 Recettes au Romarin pour Renforcer les Cheveux et Éviter leur Chute

Depuis quelques temps vous avez remarqué qu’il restait de plus en plus de cheveux sur votre brosse, que le matin quand vous vous réveillez une quantité non négligeable de cheveux a élu domicile sur votre oreiller ? Le diagnostic est sans appel : vous perdez vos cheveux de façon anormale.

La perte de cheveux (alopécie) est plus fréquente chez les hommes et peut être due à de nombreux facteurs: génétiques, déséquilibre hormonal, problèmes de peau, de thyroïde, carences nutritionnelles, stress chronique, colorants, effets secondaires de certains médicaments et bien plus. Il est donc important de traiter également les causes profondes et pas seulement le symptôme lui-même.

De nombreux produits capillaires promettent des cheveux abondants et en bonne santé. En plus d’être coûteux et contenir des produits chimiques, ils ne sont pas toujours efficaces. Pour autant, certaines plantes ont prouvé leur efficience, dont le romarin. Ses multiples vertus sur la santé et sur les cheveux ne sont plus à démontrer.

Pourquoi utiliser le romarin ?

  • Le romarin est un produit on ne peut plus naturel, très peu coûteux, et qui se révèle aussi intéressant dans la salle de bains que dans la cuisine. En effet,  le romarin contribue à protéger et à améliorer l’état des cheveux affaiblis, agressés quotidiennement par le soleil, le vent ou la pollution.
  • Les intérêts du romarin sont variés : il stimule les follicules pileux et accélère ainsi la pousse des cheveux tout en en limitant la chute. De plus, il assainit le cuir chevelu, le rééquilibre et renforce le cheveu, pour une chevelure belle et saine.
  • Le romarin contribue également à la brillance des cheveux, et utilisé de manière régulière, il permet de redonner de l’éclat aux cheveux, de les foncer légèrement, et ainsi de camoufler naturellement quelques cheveux blancs.

L’eau de romarin pour arrêter la chute de cheveux

  • Pour profiter de cette plante en l’utilisant comme un anti-chute et tonique puissant, vous pouvez l’utiliser en fabriquant votre propre lotion naturelle. Pour fabriquer de l’eau de romarin qui stimule la pousse, vous devrez vous munir de deux verres d’eau et de 3 cuillères à soupe de feuilles de romarin séchées.
  • Si vous souhaitez fabriquer ce remède maison, portez l’eau à ébullition et versez-y ces dernières. Couvrez ensuite la casserole et patientez 10 minutes pour que la préparation soit efficace. Il n’y a plus qu’à filtrer et à laisser refroidir l’infusion. Lorsque c’est chose faite, utilisez ce soin comme rinçage après avoir appliqué votre shampooing ou votre démêlant. Il vous procurera de la brillance et agira comme un bouclier contre ce phénomène parfois saisonnier. Pour des résultats significatifs, adoptez ce rituel à chaque lavage pendant 30 jours. Vous serez vite une adepte de ce traitement maison redoutable !

L’huile essentielle de romarin

  • L’huile essentielle de romarin est la première huile essentielle qui vient à l’esprit quand on pense aux moyens d’améliorer la croissance et la force des cheveux.
    En effet, elle stimule la croissance des cheveux en dilatant les vaisseaux sanguins et en favorisant la division cellulaire dans le cuir chevelu, fournissant ainsi les nutriments et l’oxygène nécessaires à la croissance des follicules.
  • Et si vous avez le cuir chevelu sec, il est bon de noter que les propriétés anti-inflammatoires du romarin aident à maintenir les follicules pileux en bonne santé et à éviter les pellicules.
  • Pour une solution qui épaissit les cheveux, nous suggérons de mettre cinq gouttes d’huile de romarin sur votre cuir chevelu et de les faire pénétrer en massant après la douche (vous pouvez également les ajouter à votre shampoing et à votre après-shampoing).
  • Si votre objectif est la repousse des sourcils, l’huile essentielle de romarin agit également sur ce front. Ajoutez une goutte d’huile de romarin à vos sourcils fraîchement lavés avant de vous coucher pour des cheveux plus volumineux et plus sains.