Avec l’âge, les cheveux deviennent plus fragiles et fins; quand les cheveux blancs apparaissent suite à la réaction du peroxyde d’oxygène et la diminution de mélanine, ils deviennent de plus en plus nombreux avec le temps. Les facteurs génétiques, le niveau de stress, le mode de vie inadapté y sont pour beaucoup. Si on ne peut pas stopper leur apparition, il faut tout de même en prendre soins et les masquer. N’hésitez pas à utiliser cette méthode naturelle; nous vous livrons ici la recette.
Le jus d’oignon : un remède naturel qui s’utilise depuis des siècles !
Comment préparer ce remède naturel pour lutter contre les cheveux blancs ?
- Pelez les oignons et coupez-les en petits morceaux.
- Pressez-les pour en faire un jus. Pour extraire le jus, vous pouvez utiliser un robot de cuisine, un mixeur, un râpe-légumes ou un presse-agrumes.
- Massez ensuite votre cuir chevelu avec ce jus en recouvrant aussi les plaques d’alopécie.
- Laissez agir ce jus pendant au moins 15 minutes (vous pouvez garder le produit sur vos cheveux plus longtemps si vous arrivez à supporter l’odeur). Ensuite, lavez avec un shampoing doux (de préférence Bio et sans sulfates).
Comment le jus d’oignon fait-il cela ?
Tout d’abord, le jus d’oignon a un certain effet clarifiant et antibactérien, nettoyant le cuir chevelu et stimulant sa circulation sanguine.
Mais le jus d’oignon fonctionne d’une manière différente : Il est également censé stimuler la production de catalase – et vous connaissez la catalase maintenant : elle décompose le peroxyde d’hydrogène et empêche ainsi les cheveux blancs.