Dans le monde de la beauté, la vaseline et le citron sont bien connus pour offrir de multiples avantages à la peau. la vaseline est un hydratant occlusif, c’est-à-dire que lorsqu’elle est utilisée sur votre peau, elle crée une couche protectrice contre les impuretés et stimule également l’hydratation de la peau. En fait, elle est fabriquée pour empêcher sa hydratation de disparaître.
Donc, ne continuez pas à gaspiller votre argent. Nous allons vous rendre la vie plus facile, avec un masque fait maison qui est efficace et qui vous fera paraître plus jeune en peu de temps. L’ingrédient secret est la vaseline.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de jus de citron bio
- Une capsule de vitamine E
- ¼ de cuillère à soupe de vaseline
Instructions
- Dans un bol, mélanger le jus de citron et la vaseline jusqu’à ce que les ingrédients soient homogènes. Verser ensuite l’huile de la capsule de vitamine E et mélanger à nouveau.
- Appliquez ce masque le soir à l’aide d’un pinceau sur votre visage. Laissez-le agir sur votre peau pendant 10 minutes puis rincez-le avec votre démaquillant habituel et de l’eau tiède.
- Vous obtiendrez un résultat incroyable sur votre peau, puisque ce masque permet d’éliminer les impuretés et d’hydrater votre peau en profondeur qui sera éclatante, douce et rajeunie. Il est cependant conseillé de l’utiliser une fois par semaine en raison de sa texture grasse qui risque d’avoir un effet comédogène.
- Une mise en garde est de rigueur concernant le citron considéré comme photosensibilisant. Pour cette raison, il est déconseillé de l’appliquer le jour en s’exposant au soleil.
Les bienfaits de la vaseline
- La vaseline, un agent hydratant : Les agressions extérieures peuvent fragiliser notre peau et l’assécher. Pour hydrater la peau en profondeur, la vaseline est un produit recommandé. Et pour cause, ce produit gras protège les zones les plus sèches du visage. Isolante, la vaseline empêche l’évaporation de l’humidité de la peau. Selon cette étude parue dans la revue Indian Journal of Dermatology, la gelée est un meilleur agent hydratant que l’huile d’olive, également utilisée pour ses vertus nourrissantes.
- La vaseline, un anti-cicatrisant local : Riche en vitamine A et B, la vaseline mérite amplement sa place dans nos rituels beauté. Ses vertus hydratantes permettent également de soigner les plaies superficielles et les cicatrices tenaces. Cette gelée est recommandée après l’épilation pour apaiser la peau et éliminer la sensation de tiraillement. Selon cette étude parue dans la revue Seminars in Plastic Surgery , la paraffine est utilisée pour soigner les cicatrices post-opératoires.
Les bienfaits du citron
- Le citron, votre allié jeunesse : Grâce à sa teneur élevée en vitamine C, le fruit du citronnier est un remède naturel recommandé pour lutter contre les signes de l’âge. Et pour cause, il renferme une grande quantité d’antioxydants, des substances indispensables pour lutter contre les radicaux libres responsables de maladies et du vieillissement cellulaire prématuré. L’agrume acide agit également en boostant la production de collagène, afin de préserver l’élasticité de la peau. Selon cette étude parue dans la revue Indian Dermatology Online Journal, l’ingestion et l’application de vitamine C permet de lutter à bras le corps contre les ridules et le relâchement cutané.
- Le citron, un remède anti-imperfection : Les acides naturels du fruit du citronnier agissent en matifiant la peau grâce à son action régulatrice du sébum, le film lipidique de la peau qui, sécrété en excès peut favoriser l’apparition des boutons et des points noirs. Selon cette étude parue dans la revue Molécules, le citron agit efficacement contre l’apparition de l’acné, un trouble dermatologique courant chez les peaux grasses.