<

recommendation

Articles Similaires

Voir les Taches Brunes sur ses Mains était Terrifié ! Elle a Mélangé Deux Ingrédients pour s’en Débarrasser…

Nos mains, en plus d’être toujours en action, sont exposées au froid, au soleil et aux différentes agressions quotidiennes la plupart du temps sans protection. Pourtant nos mains méritent le plus grand soin.

Premiers indicateurs de l’âge qui avance, elles voient apparaître des taches de vieillesse qui sont un des signes d’excès de synthèse de mélanine, lié au vieillissement, parfois prématuré, et aggravé par une trop forte exposition au soleil. À l’inverse du phénomène de bronzage qui donne un hâle uniforme, dans ce cas, la mélanine s’accumule à certains endroits, donnant naissance à des taches colorées, les fameuses taches brunes sur les mains.

Néanmoins ces taches n’ont pas de conséquences sur la santé, mais elles posent souvent un problème esthétique. Alors voici, dans la suite de cet article des astuces pour enlever les taches brunes sur les mains naturellement.

1 – FARINE DE RIZ, LAIT ET EAU DE ROSE 

Instructions

  1. Mélangez 2 cuillerées de farine de riz avec 2 cuillères de lait cru et appliquez ce mélange sur la zone affectée.
  2. Laissez agir 15 minutes et nettoyez à l’eau tiède, puis appliquez une lotion d’eau de rose sur vos mains.

2 – LE CITRON À L’ASSAUT DES TACHES BRUNES

L’acide citrique dans le jus de citron est un agent de blanchiment naturel qui exfolie la peau et réduit l’apparence des taches brunes.

Tamponner simplement le jus de citron frais directement sur les taches deux fois par jour et vous devriez commencer à remarquer des améliorations dans environ deux mois.

Laissez le jus sur la peau pendant au moins 30 minutes, ou aussi longtemps que vous êtes à l’aise avec le jus. Vous pouvez aussi laisser le jus sur la peau toute la nuit.

Notes : Si vous prévoyez sortir à l’extérieur, attendez que le jus sèche car il augmente la sensibilité de la peau au soleil. N’utilisez pas de jus de citron en bouteille car il peut contenir d’autres produits chimiques qui peuvent endommager la peau. De plus, la quantité d’acide citrique présente peut avoir diminué pendant le temps qu’il est resté dans la bouteille.

3 – MASQUE MAINS À L’ALOE VERA

Crédit : mojerecepty

Ingrédients

  • Un peu de gel d’aloe vera

Préparation 

  1. Appliquez directement le gel d’aloe vera sur les mains en tant que crème hydratante.
  2. Vous pouvez l’appliquer pendant une nuit entière.

L’aloe vera protège les mains des dommages causés par les rayons de soleil grâce à ses propriétés antioxydantes, en plus il permet d’éclaircir la peau des mains et de prévenir la vieillissement cutané.

4 – ARGILE BLANCHE ET CONCOMBRE

Crédit : in.pinterest

L’argile blanche a un pouvoir éclaircissant qui est multiplié par l’action dépigmentante du concombre. Ce mélange est une des meilleures astuces naturelles contre les taches brunes sur les mains. Mélangez un demi concombre mixé avec 1 cuillère à soupe d’argile blanche et une cuillère à soupe de miel. Déposez le mélange sur les mains  et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Effectuez ce soin le soir de préférence et n’exposez pas vos mains au soleil juste après.