Parfois, il est inexplicable de voir comment un si petit insecte peut causer tant de peur chez certaines personnes. Si ce n’est pas la peur, c’est la répulsion. Ainsi, inévitablement, sa présence vous provoquera quelque chose. Maintenant, saviez-vous que vous pouvez repousser les cafards sans utiliser d’insecticides ? Si vous voulez connaître ces méthodes, continuez la lecture de cet article.
1 – UTILISEZ L’ACIDE BORIQUE
L’acide borique est un répulsif anti-cafard. Vous pouvez préparer votre répulsif facilement avec cet ingrédient.
Muni de gants, mélangez 30 g de lait concentré avec 30 g d’acide borique. Ajustez les ingrédients pour donner une pâte de la texture équivalente à celle d’une crêpe.
Ensuite, roulez la mixture en boules de la taille de petites billes. Placez les billes sur une feuille de papier essuie-tout pour qu’elles ne collent pas au sol et disposez-les dans les pièces où résident les cafards et près des points d’eau.
Ne pas mettre le mélange à portée des enfants et des animaux de compagnie. L’acide borique va agir pendant environ 6 mois.
Vous pouvez aussi diluer 100 ml d’acide borique dans un litre d’eau. Nettoyez votre sol avec. Ne réalisez pas cette technique si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux de compagnie, il ne faut pas ingérer d’acide borique.
Aussi il n’est pas du tout indiqué de nettoyer ses meubles de cuisine avec l’acide borique même dans le cas d’une infestation.
2 – LE BICARBONATE DE SOUDE
Ennemi numéro 1 des cafards, le bicarbonate de soude est l’une des solutions les plus efficaces. Il vous suffit de mélanger ce produit avec du sucre en poudre, puis de répartir le tout dans des petites assiettes. Disposez-les partout dans la maison afin que les blattes viennent s’y rassasier. Attirées par le sucre, elles ingurgiteront le bicarbonate de soude qui les déshydratera.
3 – NETTOYEZ AU VINAIGRE BLANC
Nettoyez l’intégralité de votre maison au vinaigre blanc (dilué dans un peu d’eau), notamment les meubles, les tapis ou encore les murs et les cafards ne réapparaîtront pas de sitôt. N’hésitez pas à en rajouter une couche en vaporisant du vinaigre blanc partout dans votre maison.
4 – L’HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE
Sur quelques morceaux de coton, déposer environ 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine. Mettez-en partout dans votre chambre, dans le salon, à l’entrée sans oublier les placards pour faire fuir les cafards. N’hésitez pas à recommencer cette technique tous les jours jusqu’à ce que vous constatiez qu’il n’y a plus un seul cafard dans votre maison.
5 – SAUPOUDREZ LA MAISON DE TERRE DE DIATOMÉE
Cet insecticide naturel, disponible dans la plupart des supermarchés, se montrera redoutable sur ces bestioles. Ajoutez du sucre à la terre et placez cette poudre en petits tas sur les passages fréquents des cafards. Vous pourrez utiliser un spray insecticide en complément.