<

recommendation

Articles Similaires

4 Exercices Ciblés pour Affiner et Sculpter l’Intérieur des Cuisses

L’accumulation des graisses à l’intérieur des cuisses peut vous causer plusieurs problèmes. Elle peut gêner votre démarche et vous empêcher de participer à certaines activités sportives. Elle a aussi un effet négatif sur votre apparence, car vous aurez tendance à porter des habits trop amples pour la dissimuler. Dans ce qui suit, vous retrouverez les exercices à suivre pour vous en débarrasser efficacement !

1 – FAITES DU SQUAT AU MUR

Crédit : fr.wikihow

Le squat au mur est un exercice isométrique qui vous aidera à donner à vos cuisses une apparence plus mince.

• Pour faire du squat au mur, placez votre dos contre un mur et courbez vos genoux dans un angle de 45 degrés. Restez dans cette position pendant 30 secondes, redressez-vous ensuite, puis reposez-vous. Faites-en 10 répétitions pour un total de 4 séries.

le préféré des coachs pour muscler l’intérieur des cuisses

2 – L’EXERCICE DE LA BOUTEILLE

Crédit : santeplusmag

Ce geste est d’une simplicité inouïe. Il active l’intérieur et l’extérieur de la cuisse, des fessiers et bien sûr des muscles abdominaux. Pour ce faire, il suffit de serrer une grande bouteille entre ses jambes. Ainsi, la combustion de la graisse est activée par la pression et la perte des calories, et cet entraînement tonifie tous les groupes musculaires inférieurs. Aussi simple que ça.

Comment faire l’exercice de la bouteille ?

Je vous le donne en mille. Pour pratiquer cet exercice génial, la première chose à laquelle vous devez penser est de vous munir d’une bouteille, mais pas n’importe laquelle. Celle-ci devra être d’un grand diamètre puisque vous la placerez directement sous l’entrejambe. Une disposition utile pour solliciter les groupes musculaires que vous désirez travailler. Voici comment l’utiliser de façon optimale.

Placez vos pieds parallèles et rapprochez-les. N’hésitez pas à serrer fort vos cuisses.

Pressez la bouteille de toute vos forces et sentez vos fessiers se contracter.

Ajoutez des mouvements pelviens en resserrant les muscles profonds de l’estomac. Déplacez votre dos d’une position arquée à une position arrondie, puis en arrière, en poussant le bassin vers l’avant. Faites ces mouvements lentement et à votre rythme, progressivement.

3 – MARCHER ET COURIR

Rien de tel que la marche et la course pour perdre la graisse des cuisses.

La course, c’est LE sport pour maigrir des cuisses et se tailler de belles jambes. Comme tous les sports endurants, le running permet de brûler les graisses. Mais attention à bien choisir vos chaussures : il vous faut des chaussures de running.

Si courir n’est pas votre tasse de thé, veillez au moins à marcher un peu plus pour muscler vos jambes et parce que la sédentarité est le meilleur moyen de stocker les graisses !

4 – LE PONT POUR RENFORCER L’ARRIÈRE DES CUISSES

Cet exercice permet de renforcer les ischio-jambiers mais aussi le dos, les fessiers et les abdos notamment le muscle transverse qui est le muscle du ventre plat. Ce n’est pas un mouvement très compliqué à effectuer mais il faut quand même veiller à avoir le bon placement pour ne pas se faire mal au dos.

La position : allongée sur le dos, les bras le long du corps, les genoux sont fléchis et alignés avec le bassin (surtout pas ouverts sur les côtés), et les pieds sont bien à plats sur le sol. Inspirez, contractez vos fessiers pour lever votre bassin le plus haut possible sans creuser votre dos. Pour que l’exercice soit efficace, la levée du bassin doit venir uniquement de la contraction de vos fessiers et non d’un mouvement des lombaires. Marquez un temps puis expirez en redescendant le bassin sans que celui-ci ne touche le sol, et recommencez.

Le rythme ? Effectuez 3 à 5 séries de 15 à 20 répétitions, avec 30 secondes de récupération entre chaque série.