<

recommendation

Articles Similaires

Comment Entretenir et Sublimer votre Sansevieria ?

Les Sansevierias sont appréciés pour leur aspect intéressant et leur durabilité. Bien que la variété la plus commune soit connue sous le nom de plante de serpent ou langue de belle-mère pour ses longues feuilles pointues qui se dressent droit dans le pot, d’autres variétés poussent à partir de rosettes compactes et atteignent des hauteurs matures d’environ 10 cm seulement . Parce que Sansevierias prospérer avec un minimum de soins et vivre pendant de nombreuses années, il semble presque indestructible. Sansevieria convient à la plantation à l’extérieur dans les zones de rusticité 10b à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis.

Comment planter un sansevieria ?

Bien que tolérant sur l’exposition, le Sansevieria se porte au mieux dans les atmosphères très lumineuses qui éclaircissent son feuillage. Trop de soleil risque de le brûler. Trop d’ombre stoppe sa croissance et son feuillage s’assombrit. Un température permanente entre 18 °C et 21 °C est idéale. Ne pas descendre sous 12 °C.

Choisissez un pot assez large pour l’installer ou le rempoter car ses racines puissantes ont besoin d’espace. Son rempotage ne s’effectue que tous les 3 ou 4 ans au printemps. Ne pas faire d’apport d’engrais dans les six mois suivants.

Les plus chanceux bénéficieront d’une floraison blanche, verte ou rose au parfum sucré, mais c’est un spectacle rarissime.

Comment entretenir cette plante d’intérieur ?

  • Exposition : Lumière vive sans soleil direct.
  • Dimensions : De 30 à 70 cm, et +.
  • Arrosage : Une fois par semaine. Laissez sécher la terre entre deux arrosages. Réduisez drastiquement les arrosages en hiver (une fois par mois, ou moins si la température est fraîche).
  • Entretien : Tous les mois, voire un peu plus souvent, passez une éponge propre et humide sur les feuilles pour les débarrasser de la poussière. Ne les passez jamais au lait, comme on le voit souvent conseillé, vous ne feriez qu’ajouter une pellicule grasse sur le feuillage. N’utilisez pas de produit lustrant non plus, trop polluant.
  • Rempotage : La plante n’a pas besoin de rempotages trop fréquents. Tous les 4 ou 5 ans, quand vous voyez qu’elle commence à être vraiment à l’étroit dans son pot, donnez-lui un nouveau contenant, d’un diamètre et d’une profondeur supérieurs de 3 à 5 cm, pas plus. L’important est que le pot assure une bonne stabilité à la plante.
  • Remarques : Ne coupez jamais le bout des feuilles, même si vous le trouvez un peu piquant. C’est là qu’est le point de croissance. Si vous le supprimez, le développement de la plante s’en trouverait arrêté.