Frisottis, boucles indomptables, cheveux fourchus et cassants…Les dommages capillaires qui nous gâchent la vie sont nombreux. Mais à chaque problème, une solution. Et celle-ci nous vient tout droit des cultures asiatiques et polynésiennes pour des cheveux lisses et soyeux des racines aux pointes ! Découvrez comment utiliser le riz et le lait de coco pour un soin réparateur redoutablement efficace.
Ingrédients
- 10 cuillères à soupe de riz
- 4 cuillères à soupe de lait de coco
- 4 cuillères à soupe de fécule de mais
- 8 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 tasse d’eau
Instructions
- Mettez le riz à cuire avec de l’eau dans une casserole jusqu’à ce que l’ingrédient absorbe toute l’eau. Laissez refroidir pendant 10 minutes.
- Ensuite, broyez le riz dans un mixeur jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Ajoutez-y le lait de coco ainsi que la fécule de maïs et mélangez le tout. Incorporez par la suite l’huile d’olive et le jus de citron.
- Étalez cette préparation sur votre cuir chevelu et sur les longueurs puis couvrez avec un film plastique. Laissez le remède agir pendant 2 heures puis lavez vos cheveux et rincez-les à l’eau froide. Coiffez comme à l’accoutumée. Vous serez impressionnées par le résultat.