Si vous désirez stopper la chute de vos cheveux, les rendre brillants et les faire pousser, le romarin est votre meilleur allié. Peu coûteux et naturel, il contribue à protéger le cuir chevelu du soleil et de la pollution et à améliorer l’état des cheveux fragiles. Autant de raisons de profiter des propriétés de cette plante dans votre salle de bain ; vous n’en serez que satisfaits.
Instructions
- Pour profiter des bienfaits du romarin pour les cheveux, il suffit de préparer une huile aromatisée, à appliquer sur les cheveux.
- Verser 10 brins de romarin frais dans un bocal en verre et couvrir d’huile d’olive, en remplissant le bocal à moitié seulement. Conserver pendant 24 heures dans un endroit sombre.
- Avant de vous laver les cheveux, versez un peu d’huile de romarin sur vos mains et appliquez-la sur l’ensemble de vos cheveux, du cuir chevelu jusqu’aux pointes, et laissez agir pendant 20 minutes.
- Lavez vos cheveux normalement pour éliminer toute huile de romarin résiduelle. Appliquez ce traitement au moins deux fois par semaine.
Les bienfaits du romarin
- Anti-chute : le romarin permet de lutter contre la chute des cheveux en rendant les cheveux plus forts depuis le bulbe.
- Anti-pelliculaire : il apaise les cuirs cheveux irrités et permet de lutter contre les pellicules grâce à ses propriétés tonifiantes et purifiantes.
- Stimulant : il stimule et favorise la repousse des cheveux.
- Antioxydant : le romarin prévient l’apparition prématurée des cheveux blancs.
- Adoucissant et procurateur de brillance : grâce à ses nutriments, il apporte douceur et brillance à la chevelure.