<

recommendation

Articles Similaires

Mets de l’Aspirine dans la Machine à Laver pour Blanchir tes Vêtements

Combien de fois n’avez-vous pas vu vos vêtements blancs se teinter d’une couleur terne alors que vous venez juste de les laver ? Ils ont perdu leur blancheur, et leur éclat a fait place à une teinte grisâtre ou des auréoles jaunes au niveau des aisselles. Le pire, c’est que vous aurez beau essayer de les sauver à l’aide d’autres produits de lavage, vous n’y arriverez pas. Vous pouvez cependant régler votre problème de couleur par une astuce simple, facile et économique : de l’aspirine !

Pourquoi utiliser de l’aspirine pour blanchir les vêtements et enlever les taches ?

Durant les dernières années, il a été démontré que l’aspirine a d’autres applications dans le foyer, en plus de celle d’être l’analgésique et l’anti-coagulant par excellence.

Bien que ce soit l’un des meilleurs médicaments contre la douleur et le mal être général, certains ne s’imaginent pas qu’elle puisse aussi être utile pour les tâches ménagères.

Ses principales applications, dont les médicinales, sont attribuées à sa haute teneur en acide salicylique, une substance biologique qui a de multiples réactions.

Dans ce cas en particulier, elle pénètre en profondeur les tissus des vêtements blancs et tachés, et  élimine les marques pour apporter un aspect neuf.

Elle est recommandée notamment pour les t-shirts marqués par l’absorption de transpiration, car ses actifs éliminent les substances accumulées et le ton jaunâtre si peu esthétique.

Instructions

  1. Pour ce faire, écrasez 5-6 aspirines de 325mg et mettez dans une bassine avec 6-7 litres d’eau chaude pour les dissoudre. Bien mélanger.
  2. Faites tremper vos vêtements gris, tachés ou ternes pendant 6-8 heures, ou toute la nuit (dans une bassine ou dans une baignoire). Si requis, ajoutez un peu d’eau chaude pour bien les recouvrir (bien mélanger).
  3. Après ce délai, lavez vos vêtements à la machine ou étendez-les dehors au soleil.
  4. Autre astuce : il est possible d’ajouter deux aspirines directement dans la machine à laver, mais l’astuce de trempage fonctionne mieux.