<

recommendation

Articles Similaires

8 Astuces Naturelles contre les Souris dans la Maison

Souris, rats, mulots et loirs : lorsqu’ils s’invitent à la maison, ce n’est pas de tout repos ! Destructeurs et potentiellement vecteurs de maladies, il est important d’arrêter rapidement leur prolifération pour éviter l’invasion et les dégradations. Les méthodes sont multiples pour débarrasser son habitat des rongeurs. On fait le point pour vous aider à les repousser ou les éliminer.

1 – SE DÉBARRASSER DES RATS AVEC DU COCA-COLA

Saviez-vous que le coca peut être fort utile pour se débarrasser définitivement des rats dans une maison?

Alors voici comment utiliser le coca-cola pour éliminer les rats :

  • Versez du coca cola dans un petit bol pas trop pronfond.
  • Placez un ou plusieurs bols de caco où les rats traînent dans la maison et le jardin.
  • Ajoutez une demi cuillère soupe d’expresso pour rendre le piège encore plus efficace contre les rats.

Cette astuce anti rat provoque en fait une accélération rapide du rythme cardiaque du rongeur en plus de provoquer un gonflement du ventre et autres problèmes chez le rat.

2 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Mélangez-le avec un aliment apprécié des rats, comme du beurre de cacahuète. Une fois que le bicarbonate est ingéré par le rat, il se transforme en dioxyde de carbone et le tue.

3 – LE CHAT, L’ENNEMIHISTORIQUE DES RATS ET SOURIS

Ce n’est pas pour rien qu’il existe le jeu du chat et de la souris. Ce félin, par sa simple odeur, est un vrai répulsif contre les rongeurs qui, instinctivement, s’en méfient, en ont peur et donc fuient. Sachez qu’il est aussi possible de dresser son chat à la chasse aux rats et souris.

À défaut, laissez de temps en temps, les chats du voisinage visiter votre jardin. Cela ne coûte rien de les laisser faire une ronde préventive.

4 – LE POIVRE VA LES FAIRE FUIR

Crédit : toutvert

L’odeur du poivre n’est pas très appréciée des rats qui passeront bien vite leur chemin. Si vous avez repéré des lieux de passage en particulier, vous pouvez tout à fait y saupoudrer de gros grains de poivre. Effet repoussoir assuré et l’avantage, c’est que cela fonctionne aussi sur les souris !

5 – LE PAPIER D’ALUMINIUM

Crédit : futura-sciences

Une recette de grand-mère qui fonctionne. Entourez l’objet que vous voulez protéger avec du papier d’aluminium pour en éloigner les rongeurs. Ils n’apprécient ni son odeur, ni son bruit et ni sa surface glissante.

Il est également possible de bouche les trous, en formant une petite boule de papier d’aluminium.

6 – LES CLOUS DE GIROFLE 

À nouveau, voilà une odeur que les souris ont en horreur. Déposez simplement quelques clous de girofles dans un tissu aux endroits de passage de vos visiteuses, et le tour est joué.

Et pour plus d’efficacité, vous pouvez également utiliser un coton imbibé d’huile essentielle de clou de girofle.

7 – LA MENTHE

Crédit : mojerecepty

Plantez de la menthe pour faire fuir les rongeurs qui détestent cette odeur puissante. Envisagez de créer une collection avec les nombreuses espèces et variétés de menthes, pour varier les plaisirs visuels et olfactifs. Placez-en un peu partout au jardin mais aussi sur les bords de fenêtres.

8 – TABASCO ET PIMENT DE CAYENNE

Contre ces rongeurs nuisibles qui peuvent grignoter le bois et votre garde-manger, cette solution est toute indiquée pour la zone infestée. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de Tabasco et la même quantité de piment de Cayenne moulu. A cela, incorporez la moitié d’une cuillère à café de savon et ajoutez deux tasses d’eau puis mélangez le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène. Remplissez cette dernière dans dans un flacon muni d’un vaporisateur et pulvérisez tous les recoins de votre maison suscpetibles d’être peuplés par ces animaux qui peuvent créer des nuisances.