La fatigue ou le manque de temps peuvent avoir raison de notre envie de faire du sport. Rassurez-vous, votre canapé peut se transformer en salle de sport, tout comme votre lit le matin. Vous n’avez plus aucune excuse : la remise en forme est assurée.
1 – RAFFERMIR LES FESSES
Pour tonifier et raffermir vos fesses, allongez-vous jambes fléchies et pieds à plat sur le matelas. Décollez ensuite votre popotin au maximum et redescendez lentement sans le reposer. Faîtes cet exercice 30 fois de suite, et si vous sentez que ça brûle, c’est bon signe. Chaud aux belles fesses sur la plage !
2 – MUSCLER SES JAMBES
Allongez-vous sur le côté droit, les jambes tendues. Levez doucement la jambe gauche puis redescendez-la sans qu’elle touche l’autre jambe posée sur le lit. Recommencez 15 fois le mouvement. Répétez l’exercice de l’autre côté du corps. Levez la jambe droite, doucement, et redescendez.
3 – LE PONT
Ce premier exercice est notre préféré parce qu’il permet d’obtenir un fessier d’acier sans même bouger, ou presque.
Instructions
En position allongée, bras le long du corps, genoux pliés et pieds à plat sur le matelas, contractez les fesses tout en les soulevant le plus haut possible, de manière à former un pont. Maintenez la position entre 5 et 10 secondes avant de redescendre doucement, en veillant à ne pas cambrer le dos.
Cycles et durée : Pour qu’il soit efficace, répétez 15 fois cet exercice, sur 3 séries.
4 – L’EXERCICE DES CISEAUX
Allongé(e) sur le dos, les bras le long du corps, on lève ses jambes tendues puis on relève une jambe tout en descendant l’autre et on alterne ainsi sans jamais toucher le sol pendant 30 secondes. On relâche puis on recommence encore 2 fois.
5 – LA PLANCHE POUR UN GAINAGE PARFAIT
Mettez-vous sur le ventre et montez en position de planche avec vos avant- bras sur le lit. Vos épaules doivent être alignées avec vos coudes et les paumes de main sur le lit. Votre corps doit être une ligne droite. Rentrez votre ventre et votre petit popotin, puis soulevez vos fesses vers le haut. Vous devez former un V à l’envers. Tenez ! Encore un petit effort… Et relâchez. Répétez l’exercice plusieurs fois.