<

recommendation

Articles Similaires

Le Meilleur Secret Indien Pour La Pousse Rapide Des Cheveux

Vous vous êtes fait une coupe carrée(rasée) c’est bien tendance mais après vous pouvez vouloir de longs cheveux pour un concert ou une sortie, que faire ?

N’allez pas chercher la baguette magique d’Harry Potter puisqu’il n’existe pas. Nous vous proposons de la vraie magie, celle de dame nature avec la recette magique de quelques stars Bollywood comme Shah Rhak Khann.

Pourquoi les cheveux s’arrêtent-ils de pousser ?

En réalité, les cheveux ne s’arrêtent pas de pousser. En fait, ce n’est qu’une impression. Le cycle de vie des cheveux n’est pas pareil pour chaque individu. La première phase qui est la phase de pousse dure 1 à 3 ans en moyenne. Tandis que chez certaines personnes, cela peut aller au-delà des 10 ans. Dans la seconde phase, les cheveux chutent. Cette période dure 1 à 3 semaines avant d’entrer dans la dernière phase qui est le repos. Elle dure entre 1 et 12 mois. Beaucoup de facteurs influencent ces trois phases. C’est pour cela qu’on a l’impression que les cheveux poussent trop lentement ou qu’ils s’arrêtent de pousser. Heureusement qu’il existe des remèdes miracles pour équilibrer le cycle de vie de nos cheveux.

Comment utiliser l’oignon sur les cheveux ?

Pour effectuer ce soin, il suffit tout simplement d’extraire le jus de quelques beaux oignons bien frais.

Ingrédients 

  • 2 gros oignons
  • Un mixeur
  • Un bonnet en plastique type charlotte ou film alimentaire

Instructions

  1. Epluchez les oignons, coupez-les en rondelles et mettez-les dans le mixeur pour en extraire le jus. Ensuite, séparez vos cheveux en quatre et appliquez délicatement sur le cuir chevelu par petits massages. Personnellement, je préfère le faire directement avec les doigts, mais vous pouvez utiliser une coton tige ou un applicateur d’huile pour cheveux.
  2. Couvrez vos cheveux avec la charlotte pour une meilleure pénétration et laissez agir une demi-heure à une heure. Pour le rinçage appliquer un shampooing doux sans sulfate (par exemple, une poudre indienne type reetha ou shikakaï, ) et ajouter quelques gouttes de citron pour la brillance et l’élimination de l’odeur d’oignon! Vous pouvez également optez pour une huile sèche parfumée.