<

recommendation

Articles Similaires

5 Masques Anti-Rides Qui Augmentent La Production De Collagène

Hydrater sa peau demeure le premier geste beauté à adopter chaque jour. Un geste essentiel pour lutter contre le vieillissement de la peau et prévenir l’apparition des rides. Afin de préserver l’épiderme du visage, plus fragile et sensible que le reste du corps, quelques rituels, notamment l’application de masques anti-âge naturels, doivent absolument faire partie de vos habitudes beauté.

1 – LA RECETTE DU GOMMAGE AU MIEL ANTI-RIDES

Instructions de préparation

  1. Dans un récipient en verre ou en céramique, mélangez avec une spatule en bois, 1 cuillère à soupe de miel liquide, avec une cuillère à soupe de sucre en poudre.
  2. Appliquez ce mélange avec le bout des doigts. Massez votre visage en faisant des mouvements circulaires, laissez poser cinq minutes, et rincer. A faire deux fois par semaine.

Le miel est un ingrédient très riche en nutriments. Il est riche en sels minéraux, en vitamines A, B, et C. Le miel possède de nombreuses propriétés, antioxydantes, apaisantes, revitalisantes, hydratantes. Il est utilisé depuis la nuit des temps pour la beauté de la peau.

2 – MASQUE ANTI-RIDES À L’AVOCAT

Crédit : eddenya

Ingrédients

  • Un avocat.
  • Une gélule de vitamine E.

Instructions de préparation

  1. Coupez le morceau d’avocat en deux, retirez la pulpe, écrasez parfaitement jusqu’à obtenir une sorte de pâte crémeuse, plus tard, percez la capsule de vitamine E et extrayez l’huile, remuez jusqu’à ce que les ingrédients soient incorporés et le tour est joué.
  2. Appliquez sur votre visage parfaitement propre par mouvements circulaires, laissez agir 20 minutes et rincez abondamment à l’eau, appliquez enfin votre crème hydratante, je suis sûre que vous allez adorer la douceur de votre visage. Répétez une fois par semaine le soir.

3 – MASQUE VISAGE ANTI-RIDES À LA PAPAYE POUR PEAUX GRASSES

Ingrédients 

  • 1 papaye mûre.
  • quelques gouttes de jus de citron.

Instructions de préparation

  1. Dans un bol, transformez la papaye en une purée et ajoutez le jus de citron.
  2. Mélangez et appliquez le masque obtenu sur un visage propre.
  3. Laissez agir et rincez avec un gant de toilette au bout de 15-20 minutes.
  4. Terminez par appliquer un soin hydratant.

4 – UN MASQUE AU BLANC D’ŒUF

Crédit : astucesdegrandmere

Ingrédients

  • 1 œuf.
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive.
  • Le jus d’un demi-citron.

Instructions de préparation

  1. On sépare le blanc du jaune de l’œuf. On le bat à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’il soit mousseux.
  2. On ajoute l’huile d’olive et le jus de citron.
  3. On mélange le tout. On l’applique en évitant le contour des yeux. On laisse poser 30 minutes et on rince à l’eau froide.
  4. On répète ce masque une à deux fois par semaine.

5 – L’HUILE D’ARGAN

Crédit : astucesnaturelles

Elle est l’huile végétale naturelle la plus recommandée pour combattre les rides et hydrater la peau.

“Riche en antioxydants, elle prévient l’apparition des rides. Elle pénètre rapidement l’épiderme. Elle va venir régénérer et apaiser les peaux sèches.”

Cette huile végétale est utilisée depuis des milliers d’années par les femmes orientales. L’huile d’Argan permet de lutter contre le vieillissement de la peau et elle la nourrit en profondeur.

Elle s’applique matin et soir comme n’importe quelle crème hydratante.

Combinée à l’argile verte, elle aussi connue pour ses vertus anti-rides et purifiantes, et à un peu d’eau chaude, vous pouvez créer un masque anti-vieillissement efficace.