<

recommendation

Articles Similaires

7 Astuces De Grand-Mère Pour Couvrir Les Cheveux Gris Sans Utiliser De Teinture

A partir d’un certain âge, les cheveux blancs commencent à apparaître. Afin de les masquer, beaucoup optent pour une teinture capillaire. Sachez qu’il existe d’autres moyens plus sains et naturels pour y remédier, ou du moins permettant de retarder leur poussée.

1 – LE ROMARIN

Crédit : mojerecepty

Le romarin fait bien plus que sublimer un plat de viande, ou une pizza. Cette herbe aromatique a le pouvoir de couvrir les cheveux gris et de foncer les cheveux bruns. Par ailleur, il fortifie la fibre capillaire et apaise les irritations du cuir chevelu. Pour donner une teinte foncée à vos cheveux, mettez le romarin à infuser dans une eau bouillante, puis laissez-le mijoter sur feu doux, pendant 3 heures. Laissez refroidir et mélangez l’infusion avec l’argile verte. Appliquez le masque obtenu, et laissez agir pendant 45 minutes à une heure. Lavez vos cheveux et utilisez le reste d’infusion de romarin comme deriner rinçage.

2 – EAU DE SAUGE

Crédit : mojerecepty

La sauge a le don de couvrir naturellement les cheveux gris grâce aux pigments naturels qu’elle contient.

Pour cela, il suffit d’infuser une poignée de feuilles de sauge dans de l’eau bouillante pendant 30 min et de laisser refroidir la préparation. Appliquez l’infusion sur vos cheveux humides et laissez agir pendant 2h. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing doux. Vous pouvez appliquer cette infusion une fois par semaine.

3 – LE CACAO

Crédit : jeanherve

Ce qu’il faut :

  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre.
  • 3 cuillères à soupe de miel.

Instructions

  1. Mélangez bien les ingrédients.
  2. Appliquez-les sur cheveux secs.
  3. Laissez poser une bonne heure avant de rincer.

4 – L’HUILE D’AMANDE DOUCE

L’huile d’amande douce est remplie de vertus et peut être votre meilleure alliée pour prévenir des cheveux gris. Les amandes sont riches en vitamines A et E, indispensables pour garder vos cheveux jeunes.

Pour commencer votre soin, massez avec une petite quantité d’huile votre cuir chevelu, de préférence sur cheveux humides. L’huile d’amande douce va venir protéger vos cheveux des oxydants et donc ralentir le processus de grisonnement du cheveu.

5 – CAMOMILLE

Crédit : topsante

C’est un remède maison qui peut vous aider à couvrir les cheveux gris. Faites bouillir de l’eau avec quatre sacs de camomille, sortez-les et lavez-vous les cheveux quand l’eau est chaude. Laissez agir pendant une demi-heure et lavez régulièrement. Répétez ce processus plusieurs fois par semaine et vous constaterez que vos cheveux gris deviennent plus foncés.

6 – THÉ NOIR

C’est un excellent colorant naturel pour les cheveux bruns et noirs, capable de couvrir les cheveux gris et de les nourrir en profondeur.

Faites cuire 3 sachets de thé noir dans 750 ml d’eau, puis ajoutez une cuillère à soupe de sel marin. Refroidir et verser dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez sur l’ensemble de vos cheveux et laissez poser 30 minutes, puis rincez. Appliquez le remède deux fois par semaine.

7 – LA BETTERAVE

Il vous faut : 1 betterave et 2 verres d’eau.

Les étapes : dans une casserole, faites bouillir l’eau. Plongez-y la betterave. Laissez infuser jusqu’à ce que l’eau devienne rouge. Laissez refroidir, égouttez puis appliquez le mélange sur vos cheveux humides pendant 20 minutes. Rincez !

Répétez la technique plusieurs fois jusqu’à ce que vous ayez le résultat souhaité.