Les Mini Batbouts sont de délicieux petits pains marocains. Ils sont idéales pour faire des mini sandwichs. Bonne dégustation les amis.
Ingrédients
- Pour la pâte
- 150 g de farine
- 550 g de semoule fine
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café et demi de sel
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à soupe et demi de levure sèche de boulangerie
- 255 g de lait
- 230 g d’eau légèrement tiède
Préparation
- Dans le bol du robot mettre la semoule, la farine et le sel puis mélanger Ajouter l’huile d’olive, les levures, le lait.
- Commencer le pétrissage en ajoutant l’eau peu à peu, le pétrissage dure 15 minutes, la pâte absorbera peu à peu l’eau et deviendra bien souple, elle se décollera des bords du robot tout en étant collante au toucher, commencez le pétrissage avec une faible vitesse puis augmenter peu à peu.
- Couvrir la pâte et la laisser doubler de volume.
Préparation de la farce
- Dans un saladier mettre le poulet coupé en dés, le gingembre, et toutes les épices, un peu de sel, un peu de poivre et bien mélanger le tout, il ne faut surtout pas mettre d’huile, couvrir et laisser mariner un peu au frais.
- Dans une poêle avec un fond d’huile d’olive mettre les oignons coupés en dés, saler, poivrer (attention pour le sel car on a déjà salé le poulet) et faire revenir jusqu’à caramélisation des oignons. Ajouter le poulet et bien mélanger le tout jusqu’à cuisson du poulet, Votre farce est prête, Réserver.
Façonnage et cuisson des batbouts
- Dégazer la pâte sur un plan de travail bien fariné et la saupoudrer de farine pour qu’elle ne colle plus refariner votre plan de travail et étaler la pâte à l’aide d’un rouleau pâtissier sur 1 cm d’épaisseur , attention à bien fariner le plan et retourner la pâte plusieurs fois et veiller à ce qu’elle ne colle pas.
- A l’aide d’un verre ou un emporte-pièce cercle couper des cercles de pâte et les disposer sur un plateau saupoudré d’un mélange de farine et semoule. Faire de même avec le reste de pâte Couvrir les petits pains et les laisser lever un peu, il suffit qu’ils gonflent légèrement.
- Les cuire des deux côtés sur une poêle légèrement huilée pour obtenir une belle couleur dorée. Répéter l’opération pour la cuisson des pains restant.
- Une fois les batbouts refroidit, les ouvrir à moitié et les farcir, ils se dégustent autant chaud que froid.
Auteur: Cette recette est réalisée par ChemsyAuPaysDes1001Saveur