Même si les rayons des boutiques sont remplis de cosmétiques anti-rides ou anti-âge, le doute est toujours permis sur leur efficacité. Sans parler des ingrédients parfois inquiétants que certains contiennent. Fabriquer son anti-ride naturel est donc de plus en plus tendance. Comment faire et comment améliorer l’état de sa peau mature d’une manière générale ?
- Avant de faire des dégâts, assurez-vous que vous n’êtes pas allergique ou intolérant à l’un des composants et essayez-le sur le dos de votre main. Faire ce genre de préparation peut être dangereux si vous n’êtes pas un expert, alors ne prenez aucun risque !
- Les crèmes antirides que l’on trouve sur le marché contiennent des ingrédients chimiques qui pourraient endommager la peau à long terme, l’alternative est une crème naturelle avec des ingrédients non nocifs qui améliorent la qualité de la peau de votre visage.
Ingrédients
- 2 cuillères à café de beurre de karité
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 1 cuillère à café de miel
- 1 avocat mûr
- 1 jaune d’oeuf
- facultatif : églantier , huiles essentielles, vitamine E, jus de pomme
Préparation
- Une fois que vous avez préparé tous les ingrédients, passez au processus pour obtenir la crème anti-rides. Mélanger tous les ingrédients avec le beurre de karité, et ajouter tous les autres ingrédients en commençant par le miel et en terminant par le jaune d’œuf.
- Mélangez le tout pour obtenir un mélange homogène à laisser reposer quelques minutes avant de l’utiliser.