Seules ou en accompagnement, les frites sont un incontournable de la cuisine. Mais réussir leur cuisson en veillant à ce qu’elles ne soient pas trop grasses n’est pas toujours aisé. Heureusement, il existe une astuce infaillible pour préserver leur croustillant et leur cœur fondant sans qu’elles ne soient enduites d’huile. De la variété de votre pomme de terre aux méthodes de cuisson, découvrez toutes nos astuces pour des frites délicieuses à souhait.
Ingrédients
- 1 kg de pommes de terre
- 2 blancs d’œufs
- assaisonnements au goût (ça peut être du provençal, du paprika, du piment moulu, du sel, du romarin, celui que vous aimez le plus)
Préparation
- Épluchez et coupez les pommes de terre, La deuxième chose à faire est de peler les pommes de terre , de les laver puis de les couper dans le format qui vous plaît le plus. Nous vous recommandons de le faire en bâtonnets, en tranches ou en cubes très fins.
- Mélangez les blancs d’œufs, Vous devez mélanger les 2 blancs d’œufs dans un bol et les assaisonner avec les ingrédients que vous avez choisis .
- mélanger les pommes de terre coupées avec le mélange d’œufs et d’assaisonnements . Une fois le tout bien intégré, vous devez déposer le tout dans une rôtissoire ou une plaque allant au four sur laquelle vous poserez du papier cuisson dessus.
- Une fois que vous avez les ingrédients mélangés et placés sur le papier sulfurisé dans le moule ou la plaque, vous devez maintenant le placer dans le four et les faire cuire pendant 8 à 10 minutes .
- Une fois qu’ils ont été au four pendant 10 minutes maximum et qu’ils ont commencé à cuire, vous devez les sortir du four et retirer le papier de la base . Ne vous inquiétez pas s’ils vous collent un peu, vous pouvez facilement les décoller. Et maintenant, vous devez les remettre sur la rôtissoire ou la plaque de cuisson mais sans le papier pendant 15 minutes de plus ou jusqu’à ce que vous les voyiez brunir.