L’été, c’est la meilleure période de l’année.
Pourquoi ?
Parce qu’on peut ENFIN porter des petites robes à bretelles ou mieux, des robes bustier.
Oui mais voilà.
Quand on a les bras qui pendouillent et qui sont tout mous, ça peut être complexant.
Alors, comme pour affiner ses hanches ou pour maigrir du ventre, il existe des exercices adaptés pour affiner et sculpter ses bras sans les muscler.
1 – WALL PUSH OFFS
Ce mouvement est une variante horizontale des pompes. Il est ici important de bien rester sur la pointe des pied et de garder les muscles du tronc bien contractés. Essayez de ne pas vous relever complètement lorsque vous repoussez le mur avec vos bras et effectuez le mouvement lentement et de manière contrôlée.
2 – DIPS
A l’aide d’une chaise, réalisez des dips. Placez votre chaise derrière vous, en vous assurant qu’elle ne risque pas de bouger. Mettez vos mains de part et d’autre de la chaise, et faites comme si vous vous asseyiez devant la chaise, puis remontez votre corps en poussant sur les bras.
3 – GAINAGE
Le gainage n’est pas un exercice à sous-estimer. Ce type de musculation travaille en profondeur presque tous les muscles de votre corps : le groupe abdominal, les fessiers, le dos, les bras, les épaules et les lombaires. Sa pratique régulière peut même atténuer les douleurs au dos. Bien qu’elle ne demande qu’un minimum de mouvement, la planche propose de gros avantages à ceux qui la pratiquent. Elle est sans doute l’une des meilleures manières de tonifier vos bras. Voici les variations planche les plus connues à essayer chez vous ! En quelques semaines seulement (à condition de les pratiquer chaque jour), les bras et les épaules deviennent plus fermes alors que l’effet « ailles de chauve-souris » disparaît. Bingo !
4 – FLEXIONS DES BRAS ALTERNÉES
Principales régions sollicitées : Biceps
Accessoire : une paire de poids
Combien en faire : Effectuer 2 séries de 12 à 15 répétitions.
Exécution : Les mains à la largeur des épaules, la paume des mains vers le corps (A), faire une flexion de l’avant-bras en maintenant les coudes le long du tronc (B). Redescendre lentement en position initiale, puis effectuer la flexion avec l’autre avant-bras (C). Répéter en alternance pour un total de 12 à 15 répétitions de chaque côté, donc de 24 à 30 répétitions au total.