Ces truffes au chocolat et à la noix de coco peuvent être conservées dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Mais nous pensons que vous voudriez tous les manger avant ! Ils peuvent également être congelés.
Ingrédients
- Noix de coco rapée
- 350 g (3,5 tasses)
- Lait concentré sucré
- 190 ml (0,62 tasse)
- Chocolat
- 200 g (2 tasses)
Préparation
- Ajouter la noix de coco râpée dans un grand bol en verre.
- Ajouter le lait concentré.
- Utilisez une spatule en caoutchouc pour bien mélanger le lait concentré avec la noix de coco. Il devrait être à une consistance où il est facile de former des boules.
- Utilisez une cuillère à crème glacée pour mesurer des quantités égales du mélange de noix de coco. Former des boules.
- Placer les boules sur une assiette et laisser reposer.
- Préparez un bain-marie en plaçant un bol résistant à la chaleur sur une casserole d’eau légèrement bouillante. La chaleur doit être réduite au minimum et le récipient ne doit pas toucher l’eau.
- Utilisez le bain-marie mis en place pour faire fondre le chocolat.
- Utilisez une cuillère pour tremper les boules de noix de coco dans le chocolat fondu.
- Ajouter au papier sulfurisé.
- Tremper toutes les boules dans le chocolat et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé pour les faire sécher.
- Garnir de copeaux de chocolat et de flocons de noix de coco.
Remarques
- Lorsque vous commencez à mélanger la noix de coco râpée avec le lait concentré, elle aura d’abord l’air sèche. Mais continuez à mélanger la noix de coco jusqu’à ce que toute la noix de coco soit uniformément enrobée. Le mélange doit être collant et se former facilement en boules.
- Vous pouvez conserver les boules de noix de coco roulées au réfrigérateur pendant environ une heure pour aider à mieux la prise. Cela facilitera également la trempette dans le chocolat fondu.
- Vous pouvez utiliser de la noix de coco râpée au lieu de la noix de coco râpée, mais vous devrez peut-être utiliser plus de lait concentré.
- Parce que ces truffes au chocolat et à la noix de coco sont de petites bouchées décadentes, il est préférable d’utiliser du chocolat de haute qualité (comme Ghiradelli).
- Vous pouvez ajouter d’autres mélanges à vos boules de noix de coco. Essayez des noix hachées, des canneberges ou même des morceaux de caramel. Les possibilités sont infinies!
- Comment tremper des truffes dans du chocolat ? Tremper les truffes au chocolat et à la noix de coco est une affaire salissante ! C’est certainement plus facile à faire si les boules de truffe sont froides. Assurez-vous donc de les ajouter au réfrigérateur avant de les tremper. Une fourchette sera également utile, car elle permet au surplus de chocolat de s’égoutter. Si vous voulez quelque chose de plus sucré (uniquement pour les gros gourmands), vous pouvez tremper les boules de noix de coco dans du chocolat blanc. Si vous voulez quelque chose de moins sucré, utilisez du chocolat noir (doux-amer).