Je partage avec vous des Briouates aux Amandes et Cacahuètes. Elle sont savoureuses et croustillante surtout lors de la période du mois de Ramadan.
Ingrédients
- 1 kg des feuilles à pastilla
- 500 g de cacahuètes
- 500 g d’amandes
- 3 verres à thé de sucre en poudre
- 1 œuf
- 1/4 cuillerée à café de gomme arabique moulu
- L’eau de fleur d’oranger
- 2 cuillerées à café de cannelle en poudre
- 2 cuillerées à soupe de beurre, 2 kg de miel
- 1 jaune d’œuf, huile pour friture
Préparation
- Faire griller les cacahuètes dans un four jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et débarrassées de leur peau en les frottant.
- Mettre les amandes dans l’eau bouillante, les émonder, les égoutter et les faire frire dans l’huile chaud, retirer-les dès qu’elles prennent une couleur dorée, mettre-les dans une passoire pour les égoutter.
- Moudre les cacahuètes grillés, les amandes frites et le sucre en poudre au moulin électrique jusqu’à ce qu’ils soient lisses.
- Mettre dans un saladier le mélange d’amandes-cacahuètes, l’œuf, la gomme arabique, la cannelle en poudre, le beurre fondu, l’eau de fleur d’oranger selon le mélange, pétrir bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
- Former de cette pâte des boules de la taille de cerise.
- Couper avec une paire de ciseaux les feuilles de pastilla en forme de rectangle de dimension de 7 cm sur 20 cm.
- Placer la feuille coupée sur la table, mettre la boule d’amande-cacahuète à l’une d’extrémité puis replier ou rouler pour former un triangle, coller les bouts avec le jaune d’œuf en veillant à bien enfermer la farce, continuer ainsi jusqu’à l’épuisement de la farce.
- Faire frire les briouats dans un bain d’huile chaud et tremper-les chaud dans le miel, égoutter-les.
Bonne préparation.