Des milliers de personnes dans le monde souffrent d’alopécie, c’est-à-dire de la chute des cheveux. Des milliers d’autres ont des cheveux qui peinent à pousser, qui sont très fins et abîmés.
Dans cet article, nous vous proposons 2 excellents remèdes maison pour éviter cette situation, à base de jus d’oignon.
L’ail et l’oignon favorisent la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et stimulent ainsi la pousse des cheveux, raisons pour lesquelles ils sont très recommandés pour les problèmes de chute de cheveux, ils soignent un cuir chevelu irrité, ils permettent de prévenir et de lutter contre la chute de cheveux et favorisent la pousse. Ils favorisent la régénération des follicules pileux grâce à leur haute teneur en ’’soufre’’ un élément présent dans la kératine constituant la fibre capillaire.
1 – RECETTE AIL, OIGNON ET GINGEMBRE
Pour la réalisation de cette recette, il vous faut avoir 4 gousses d’ail, 1 oignon et 1 de gingembre frais. Il vous faut peler les trois ingrédients et les placer par la suite dans un mixeur.
Tamisez le mélange que vous avez obtenu pour pouvoir recueillir le jus. Mettez le jus recueilli dans votre bouteille applicateur et secouez-le pour bien mélanger les différents ingrédients.
Laissez reposer quelques minutes ou heures puis appliquez sur votre cuir chevelu. Faites un petit massage et laissez reposer au moins 30 minutes avant de faire votre champoing.
2 – RECETTE OIGNON, AIL, CANNELLE ET HUILE DE COCO
Instructions
- Prenez un petit oignon et trois gousses d’ail, épluchez-les et mettez-les dans un mélangeur.
- Ajoutez une pincée de cannelle et mélangez tous les ingrédients.
- Prenez une tasse d’huile de coco dans une casserole et ajoutez-y la pâte.
- Laissez mijoter jusqu’à ce que la couleur vire au brun.
- Retirez et laissez refroidir à la température ambiante.
- Vous pouvez stocker l’huile supplémentaire pour une utilisation future.
- Appliquez-en un peu sur vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez pendant vingt minutes.
- Shampooinez et conditionnez vos cheveux.