Comment avoir des aisselles nickel ? Exit les taches noires et marques de repousse, voici des astuces simples pour éclaircir vos aisselles et des recettes maison à réaliser pour les rendre plus blanches.
1 – ÉCLAIRCISSEZ-LES AVEC DU CITRON
La peau des aisselles peut devenir plus pigmentée avec le temps. Cela est dû aux irritations (notamment les rasages répétés) ou encore à vos gènes. Nous vous avions présenté des solutions à ce problème de zones assombries dans un article. Néanmoins, sachez que la méthode la plus simple, efficace et économique parmi celles-ci reste d’utiliser le citron. En effet, il a des effets blanchissants naturels puissants ! Nous vous conseillons également de tester un gommage à base de doses égales de bicarbonate, de citron et d’eau oxygénée. Pour ce faire, il suffit de frotter, laisser agir trois minutes et rincer.
2 – L’ARGILE POUR DES AISSELLES MOINS HUMIDES
Si vous avez testé sans succès tous les déodorants, anti-transpirants et anti-perspirants sur le marché, il vous reste toujours l’option de tester une formule faite maison. Cette recette à base d’argile qui absorbe l’humidité vous offrira les effets antibactériens de l’huile de coco et de l’huile essentielle d’arbre à thé pour retirer les odeurs tandis que le beurre de karité et la cire apaiseront les éventuelles irritations. Faites fondre 28 g de cire d’abeille avec 40 g d’huile de coco et 14 g de beurre de karité au bain-marie. Puis incorporez soigneusement 20 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé quand le mélange aura un peu refroidi. Enfin, transvasez dans un pot hermétique. Prélevez une petite quantité à masser avec les doigts sur vos aisselles. Ensuite, attendez un peu que cela sèche avant de vous habiller. Vous serez tranquille toute la journée !
3 – MASQUE AU POIS CHICHES
Les pois chiches peuvent éliminer les poils de n’importe quelle partie du corps de manière assez efficace et sans effets secondaires.
Ingrédients
- ½ tasse de farine de pois chiches
- ½ tasse de lait entier
- 1 cuillère à soupe de curcuma
Instructions
Mélangez la farine et le lait pour obtenir une pâte, puis ajoutez le curcuma et mélangez à nouveau. Appliquez la pâte sur vos aisselles et laissez agir pendant une demi-heure, puis retirez-la délicatement et rincez à l’eau tiède. Répétez le processus 2 fois par semaine pour enlever tous les poils de vos aisselles.
4 – MASQUE À L’AVOINE ET BANANE
Ingrédients
- 1 banane (mûre)
- 2 cuillères à soupe d’avoine
Instructions
- Écrasez la banane pour obtenir une pâte, puis ajoutez l’avoine et mélangez à nouveau.
- Appliquez la pâte sur vos aisselles et massez pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Pour de meilleurs résultats, utilisez le remède deux ou trois fois par semaine.