Tout le monde ne connaît peut-être pas le sel d’Epsom, mais dans le monde de la médecine et des soins de santé, ce produit est un aliment de base depuis longtemps. Il est bien connu pour ses excellentes propriétés cicatrisantes et nettoyantes. Techniquement, ce n’est pas un sel mais un minéral qui contient une combinaison de magnésium et de sulfate. Cette composition aurait un effet très positif sur le corps. Une solution naturelle à beaucoup de problèmes !
Cheveux gras
Il suffit d’ajouter 3 cuillères à soupe de sel dans votre shampooing régulier. Il aura pour effet d’assécher le sébum et régulariser le PH du cuir chevelu.
Pellicules
Le sel stimule la circulation, ce qui aide à protéger votre cuir chevelu de la croissance fongique. Vous devez diviser vos cheveux en sections et saupoudrer 2 cuillères à thé de sel sur tout le cuir chevelu. Massez doucement avec les doigts mouillés pendant 10 minutes. Lavez comme d’habitude.
Accélérer la pousse des cheveux
Le sel de mer est idéal pour la croissance des cheveux. Lavez vos cheveux comme vous le faites normalement et masser le cuir chevelu humide avec du sel de mer pendant 10-15 minutes. Relavez. Le traitement doit être répété 2 fois par semaine pendant 2 mois.