<

recommendation

Articles Similaires

5 Aliments à Consommer pour un Côlon Propre

Souvent appelé « deuxième cerveau », l’intestin est un organe dont on se préoccupe de plus en plus de par ses multiples rôles. Aussi, prendre soin de son côlon est la promesse d’une meilleure santé. Cet organe délicat peut en effet vous faire souffrir de maux plus ou moins graves et contraignants comme la diarrhée, la constipation, l’aérophagie, le côlon irritable… voire même le cancer du côlon. Alimentation équilibrée riche en fibres, consommation de probiotiques, détox à base de plantes…

Comment procéder pour garder son côlon en bonne santé ou restaurer son bon fonctionnement?

1 – LES LÉGUMES VERTS FONCÉS

Crédit : topsante

Pour nettoyer le côlon et venir en aide au tractus digestif, il est aussi important d’inclure les légumes verts dans son alimentation à commencer par les épinards ou encore les choux frisés. Vous avez aussi le céleri, les choux de Bruxelles, les asperges, les poireaux…

Riches en chlorophylle, ces légumes nettoient le côlon tout en assurant une bonne digestion.

2 – LES POMMES

Les pommes sont l’une des meilleures options pour nettoyer notre côlon, car elles sont très efficaces pour éliminer les toxines qui s’y accumulent.

De plus, si vous le consommez correctement, ce fruit vous aidera à soulager la constipation, la diarrhée et l’inflammation.

3 – LA PAPAYE

La papaye est un fruit tropical riche en sucres, fibres et papaïne. Cette enzyme, qui favorise non seulement la digestion des aliments, permet également de :

  • Favoriser le mouvement gastro-intestinal
  • Rétablir les problèmes de constipation et de diarrhée
  • Renforcer le côlon
  • Renforcer la flore bactérienne

4 – L’AVOCAT

De la même manière, l’avocat contient d’énormes quantités de vitamine K, d’acide folique, de vitamine B et d’acides gras oméga 3.

De plus, ces composants ne sont pas seulement capables de nettoyer, lubrifier et nourrir le côlon, il régulent et protègent également la flore intestinale, en favorisant ainsi la digestion.

5 – LE CÉLERI

Les bienfaits du céleri sur le corps sont nombreux. Il permet de prévenir l’apparition de cancers — surtout celui du côlon et de l’estomac —, de faire baisser la pression artérielle et le mauvais cholestérol. C’est un excellent diurétique, et un laxatif naturel. En outre, les antioxydants qu’il contient aident à combattre la grippe, le rhume, et la pneumonie.

Le céleri est un allié pour notre corps à l’heure d’éliminer les toxines, car il participe au bon fonctionnement du système rénal. De plus, il soulage les symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur, prévient l’ostéoporose, aide à digérer et à renforcer le métabolisme.