<

recommendation

Articles Similaires

8 Aliments Cancérigènes que vous Devriez Arrêter de Manger

L’alimentation joue un rôle très important dans la santé de chacun d’entre nous. Il existe des aliments sains très bénéfiques pour la santé qui protègent le corps de certaines maladies. Cependant, il existe aussi beaucoup d’aliments nocifs, qui introduisent des substances dangereuses dans notre organisme et peuvent causer des maladies graves comme le cancer.
Nous allons vous révéler quels sont les 8 aliments les plus cancérigènes, ceux que vous devriez cesser d’inclure dans votre régime alimentaire.

1 – LES TOMATES EN CONSERVE

Sauce Tomate

Selon une étude de 2008 réalisée par le laboratoire XenoAnalytical LLC de l’université du Missouri, les tomates en conserve, entre autres, contiendraient du diphénol A. Un composé chimique utilisé pour la fabrication de produits en plastiques et responsable du cancer du sein …

2 – CHARCUTERIES

Comme il est facile de faire un sandwich à la dinde lorsque vous préparez votre lunch. Sachez pourtant que ces délicieuses tranches de viande peuvent cacher certains ingrédients dangereux. «La charcuterie peut contenir une grande variété d’additifs, des nitrates aux carraghénanes, qui peuvent augmenter l’inflammation du corps et que l’on a scientifiquement liés au risque de cancer du côlon, nous apprend Megan Faletra, nutritionniste et instructrice de yoga. Choisissez plutôt des charcuteries bio sans nitrates ni antibiotiques.»

3 – MOINS DE FRITURES

Les fritures renferment des produits de la dégradation des graisses (acides gras libres, composés polaires) qui ajoutent à la charge toxique de l’organisme. Surtout, beaucoup de fritures (frites, chips) renferment des niveaux élevés d’acrylamide, une substance potentiellement cancérigène.

4 – LE POP-CORN AU MICRO-ONDES

  • Le pop-corn au micro-ondes est un aliment qui contient des substances dangereuses dans son emballage. En effet, l’acide perfluorooctanoïque apparaît pendant le processus de cuisson au micro-ondes.
  • La solution : Si vous adorez manger du pop-corn devant un film, optez pour une préparation maison, avec du maïs biologique et de l’huile végétale. C’est une option saine, économique et très simple.

5 – LE SAUMON D’ÉLEVAGE

Une étude de 2004, pointe du doigt le saumon d’élevage. En effet, le poisson particulièrement apprécié des consommateurs, contiendrait un taux élevé de polluants cancérigènes.Les personnes consommant du saumon d’élevage plus d’une fois par mois auraient plus de risques de développer un cancer que celles qui mangent du saumon sauvage.

6 – FROMAGES

Bien que la modération soit une bonne règle pour presque tout, Andy De Santis place le fromage sur la liste des aliments à éviter «parce qu’il existe de meilleurs moyens d’aller chercher du calcium». «Les fromages sont généralement riches en calories, en gras saturés et en sodium, autant de trucs dont il faudrait réduire la consommation. Mieux vaut aller vers le lait faible en gras ou les laits d’amande ou de soya, ou encore vers les yogourts enrichis en vitamine D. Et n’oubliez pas que les noix, les graines, les légumineuses et les légumes-feuilles foncés contiennent aussi du calcium.»

7 – LES ARACHIDES

Les arachides possèdent de nombreux bienfaits pour la santé, mais elles favoriseraient le cancer du foie lorsqu’elles sont contaminées par l’aflatoxine. Il s’agit d’une substance toxique produite par un champignon. Les continents les plus touchés sont l’Asie et l’Afrique.

8 – LES SODAS

Ha, un bon Coca ou un bon Sprite quand il fait super-chaud dehors, c’est sur que ça fait du bien. Enfin, du bien, pas vraiment en fait…. Les sodas sont en réalité tellement bourrés de sucre, de colorants, de produits chimiques alimentaires qu’ils n’ont pas leur pareil pour acidifier le corps et faire augmenter le taux d’insuline dans l’organisme. Ce qui peut entraîner une augmentation du développement de cellules cancéreuses, notamment dans le pancréas. L’eau, c’est quand même bien mieux…